Cela fait maintenant un long moment que les joueurs de League of Legends attendent un nouveau mode de jeu temporaire totalement inédit. Leurs prières ont finalement été entendue puisque Riot Games a récemment annoncé l'arrivée d'un mode en 2v2v2v2, une nouvelle qui a été très bien accueillie par la communauté. S'il faudra encore attendre cet été pour le découvrir, les développeurs ont déjà partagé dans les grandes lignes le fonctionnement du mode.
Principe du nouveau mode
Sur le Twitter anglophone, Riot Games a livré beaucoup de détails très intéressants sur le mode de jeu en 2v2v2v2 qui arrivera cet été.
Quatre équipes de deux personnes choisiront des champions et seront opposées à une autre équipe dans plusieurs rounds de type deathmatch-stryle. Les champions gagneront en puissance au cours du jeu, en obtenant des objets, des niveaux et des pouvoirs spéciaux appelés "Augmentations" entre chaque rounds de combat.
Les équipes sont éliminées après avoir perdu un nombre suffisant de rounds, ce qui vous permet de retourner dans la file d'attente immédiatement.
Les augmentations sont des améliorations importantes destinées à créer des builds uniques pour les champions. Les champions peuvent soit s'indexer sur leurs forces principales, soit s'étendre à de nouvelles forces. L'intention est de créer une variété dans les capacités de votre champion pour créer des situations de combat cool et uniques. Voici quelques exemples vu dans les tests jouables :
- Sylas qui lance le Z Lissandra toutes les 5 secondes.
- Ekko avec une portée d'attaque de 500
- Une Kai'Sa qui dive l'équipe ennemie, meurt immédiatement, puis crée une énorme explosion post mortem qui anéantit une grande partie des PV restants de ses deux ennemis.
"Dans l'intérêt de vous faire profiter de nouvelles expériences plutôt que de vous faire attendre pour le peaufinage, nous allons lancer ce mode jeu dans un état expérimental. Nous allons essayer de livrer le mode avec autant de polissage que possible, mais vous pourriez voir un peu plus de défauts que ce à quoi vous êtes habitués.
Et si vous l'aimez, vous pouvez vous attendre à le revoir dans le futur avec des améliorations. Nous prévoyons de le lancer cet été, alors essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !"
Riot Games a donc fait un choix plutôt intelligent — mais qui pourrait déplaire à certains. Plutôt que d'attendre que le mode soit totalement nickel, le studio va le proposer dans une première version non peaufinée. Certes, il y aura probablement quelques problèmes, mais cela permettra surtout aux développeurs de voir s'il plait a la communauté et, le cas échéant, faire des changements si nécessaires ou encore proposer des améliorations de certaines mécaniques.
En tout cas, j'ai hâte d'y jouer, et vous ?