L'aventure à Paldea continue pour de nombreux joueurs du monde entier qui connaîtront prochainement l'arrivée du patch 1.2.0 de Pokémon Ecarlate/Violet. Malgré le fait qu'elle corrigera de nombreux bugs, cette mise à jour a été vivement critiquée sur les réseaux car elle rendrait le shiny hunting plus difficile. Pourquoi ?
Les chasseurs de shiny en PLS
La chasse aux Pokémon chromatique est très courante sur les jeux de la licence. Créatures rares, les shiny fascinent et les dresseurs sont parfois prêts à tout pour les capturer. Dans le dernier opus de la licence de Game Freak, il est important d'être attentif car des Pokémon shiny peuvent être n'importe où... ou nulle part. C'est après avoir pris connaissance des détails du patch 1.2.0 que les shiny hunters ont perdu espoir...
Les notes de la mise à jour en question précisent que Game Freak a l'intention de corriger un problème qui force les joueurs à quitter le jeu à certains endroits. Malheureusement, ce correctif implique de réduire le nombre de Pokemon et de personnes se baladant dans certaines zones, en ville ou en pleine nature. Moins de Pokemon égal un shiny hunting bien plus difficile, qui prendra sans aucun doute plus de temps aux dresseurs. Cela s'applique particulièrement aux Pokemon qui n'apparaissent que dans certains endroits, si l'une de ces zones est 'touchée' par le correctif.
Quels Pokémon seront affectés par ce correctif ?
À l'heure actuelle, il est impossible de savoir exactement quelles zones seront impactées et donc quels Pokémon. Il ne fait nul doute que les conséquences de cette "réduction de personnes et Pokémon" seront minimes et n'empêchera pas complètement la chasse aux shiny sur le jeu. Les apparitions massives sont toujours d'actualité et permettront aux chasseurs/dresseurs en herbe de profiter de l'adrénaline du shiny hunting. Cette mise à jour pourrait affecter les joueurs ayant pour but de capturer leur monstre de poche préféré en shiny... si ce Pokémon est concerné par les disparitions liées au patch. Vous l'aurez compris, la chasse sera dans ces cas-là plus difficile mais jamais impossible.
Que les fans de cette pratique mythique des jeux Pokémon se réjouissent, le shiny hunting n'est pas prêt de disparaître ! Pour faciliter cette aventure, il est possible d'obtenir le Charme Chroma une fois le Pokédex de Ecarlate/Violet complété (+400 espèces). Cet objet est l'objet ultime des chasseurs de Shiny sur les jeux Pokémon puisqu'il permet d'augmenter drastiquement la chance de tomber sur une créature chromatique. De quoi contrer ces 'disparitions' liées au patch 1.2.0 !