Elden Ring est sorti il y a presque un an et de nombreux joueurs ont arpenté l'Entre-terre en long et en large à la découverte de ses mystères. Pour accomplir leur destinée, les Sans-éclat devront venir à bout de divers boss tous plus redoutables les uns que les autres. En fonction de chaque joueur et surtout de leur build, ce cauchemar peut prendre la forme de Malenia ou encore de Maliketh. Voici l'histoire tragique de ce joueur qui a mis 6 mois pour vaincre la lame d'ébène, avant de se rendre compte qu'il lui manquait une statistique cruciale !
Un tryhard remarquable
Si vous êtes un gamer aguerri, vous avez sans aucun doute fait face à un obstacle en jeu que vous n'arriviez pas à franchir. Il peut s'agir d'un boss, d'un QTE un peu trop corsé ou d'une session escalade qui tourne mal. Dans ces situations, il paraît impossible de passer à la prochaine étape. Elden Ring est un soulslike et ainsi, les joueurs peuvent être confrontés à des boss plutôt résistants... Maliketh est l'un d'entre eux. La lame d'ébène se caractérise par des attaques rapides qui peuvent surprendre si le valeureux Sans-éclat n'a pas assez de vigueur.
Dans un post Reddit, l'utilisateur Bandit_Ke1th raconte sa mésaventure avec Maliketh. Il dit qu'il a mis 6 mois à en venir à bout et qu'avant cela, il a désinstallé deux fois le jeu. Rageant de ne pas pouvoir vaincre la lame d'ébène, il avait ragequit de nombreuses fois. Sous son post, des utilisateurs lui ont indiqué qu'il lui manquait un élément crucial afin de pouvoir terrasser le boss plus facilement.
"Un peu de vigueur peut-être ?"
Dans les commentaires, des utilisateurs suggèrent au joueur de développer sa vigueur. En effet, on remarque dans la capture qu'il a fournie que cette stat est bien trop faible, surtout pour un combat contre Maliketh. La majorité des commentaires portent sur sa faible vigueur, et l'un d'entre eux se demande pourquoi Bandit_Ke1th a continué à s'obstiner.
Certains joueurs font également remarquer que le pauvre Sans-éclat a un débuff de santé de 5% après avoir étreint Fia, ce qui rend le combat d'autant plus difficile. Bien que le combat contre Maliketh soit considéré comme difficile, les utilisateurs semblent s'accorder sur le fait que le joueur n'aurait pas dû mettre six mois à le battre avec une barre de santé ou de vigueur plus importante. Le fait que le joueur ait réussi à vaincre Maliketh avec des stats aussi faibles tient du miracle. À l'avenir, il tentera sans aucun doute de gagner en expérience avant de se frotter aux boss les plus puissants de l'Entre-terre !