Cette nouvelle saison de février, "Quantumania" est décidément synonyme de gros rebondissements pour la méta de Marvel Snap. En premier lieu, la sortie du nouveau battle pass qui donne accès à M.O.D.O.K et ouvre la porte à des nouveaux puissants decks centrés autour de la défausse. Et dans un second temps, les nouveaux équilibrages que l'équipe de développement viennent de révéler. Après le très contesté Leader qui copie le tour de votre adversaire, c'est au tour de Zabu et Silver Surfer de passer au tribunal des nerfs et de voir leur puissance baisser d'un cran.
Tout doux minou
- Zabu (2 énergie, 2 de puissance), star du précédent battle pass voit son donc coût réduire de 1, mais son effet lire désormais "Réduit le coût des cartes coûtant 4 d'énergie de 1." (au lieu de 2).
- Silver Surfer (3 énergie, 2 de puissance), lui, voit son coût également réduit de 1, et même gagner 2 de puissance, mais son effet lire désormais "Donne à vos cartes coûtant 3 d'énergie +2 de puissance." (au lieu de +3).
Deux nerfs qui semblent mérités, puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, les deux decks les plus populaires sur Marvel Snap Zone sont centrés autour de Zabu, et Silver Surfer est régulièrement présent dans les meilleurs decks du jeu également. Des statistiques confirmées par Second Dinner eux-mêmes dans leur blog, révélant que 3 différents decks Zabu étaient trop forts en parties classés niveau taux de victoires, gains de cubes et popularité. Des nerfs qui font débat dans les commentaires, ces cartes provenant majoritairement du passe saisonnier, et donc payantes pour les avoir en priorité.
Plus de justifications autour de ces deux changements
L'intérêt premier de passer la réduction de Zabu de 2 à 1 est de rendre plus difficile certains combos comme Spider-Man/Absorbing Man, et sa synergie avec Dracula, jugés "bien plus puissants que prévus". Ils ont espoir que le passer à 2 d'énergie lui donne assez de tempo et de puissance pour continuer à le voir être joué dans des decks centrés autour des 4-costs.
Pour Silver Surfer, le changement est plutôt léger mais cette carte a toujours été dominante depuis sa sortie, et même par moments dans le deck le plus puissant du jeu. Par peur qu'il devienne incontrôlable, ils ont préféré prendre les devants : "Le but est de conserver ces decks viables, juste un peu plus faibles. Nous sommes heureux de lui donner des points de puissance, le rendant encore plus intéressant et complexe à savoir où le jouer, mais étant bien sûr également liés à certains decks Mister Negative que nous avons aimé voir."
Un destin assez dur pour Zabu donc, mais Silver Surfer semble pour sûr rester une valeur sûre de Marvel Snap. À voir avec cette toute nouvelle méta qui est en train de se créer, notamment avec ces nouveaux decks M.O.D.O.K dévastateurs et très très fun.