Vos débuts sur Marvel Snap se feront dans ce qu'on appelle la "pool 1", qui recouvre les 214 premiers niveaux de votre parcours de Niveau de collection. Dans cette sorte de zone de départ, vous et vos adversaires n'ont accès qu'à certaines cartes, mais il est déjà possible de bâtir des stratégies et des synergies puissantes, et difficilement contrables. L'enjeu de cet article est de vous présenter les meilleurs decks de la Pool 1, avec quelques astuces dédiées pour gagner vos duels et rapidement grimper le ladder.
Deck Odin Tiger
- Elektra
- Nightcrawler
- Rocket Raccoon
- Mister Sinister
- Sentinel
- Ironheart
- Wolfsbane
- Enchantress
- Jessica Jones
- White Tiger
- Gamora
- Odin
Code du deck :
- Cet archétype, très simple à rassembler, est centré sur la mécanique "Révélée", qui indique un effet qui survient quand vous posez la carte.
- Le but du deck va être de faire un tour 6 très puissant grâce à Odin, qui va relancer les effets "Révélés" de vos cartes déjà présentes sur l'emplacement.
- Ironheart mais surtout White Tiger vont être les cartes les plus intéressantes à jouer avant l'arrivée de Odin. En dupliquant leurs effets, vous parviendrez souvent à renverser la vapeur sur d'autres emplacements.
- L'une des clés du deck est surtout d'optimiser White Tiger. Il faut savoir que son tigre ne peut pas aller sur un emplacement plein de votre côté. Utilisez cette info pour faire aller le tigre sur l'emplacement visé.
- Essayez toujours de prévoir sur quel emplacement ira votre Odin. L'erreur classique est par exemple de remplir un emplacement au tour 5 avec White Tiger, dont vous ne pourrez pas alors dupliquer l'effet au tour 6.
Deck Défausse
- Blade
- Nightcrawler
- Elektra
- Wolverine
- Lady Sif
- Angela
- Korg
- Sword master
- Yondu
- Ant-man
- America Chavez
- Apocalypse
Code du deck :
- L'objectif de ce deck est de poser au tour 6 un Apocalypse qui possède entre 12 et 20 de puissance pour renverser la game.
- Des cartes comme Lady Sif, Blade ou Sword Master sont fortes sur le papier, mais ont une grosse contrepartie, qui est de défausser une carte. Avec Apocalypse, vous tournez ce "défaut" à votre avantage !
- N'ayez pas peur de vider votre main.
- Faites bien attention à l'ordre dans lequel vous posez vos cartes pour optimiser votre Angela !
- Dans certaines situations, mieux vaut attendre d'avoir Apocalypse en main avant de poser votre Lady Sif.
- Avec America Chavez ou Apocalypse, votre tour 6 sera toujours puissant, mais il sera ciblé sur un seul emplacement. Autrement dit, vous pourrez inverser la vapeur au t6 sur un emplacement -et un seul-. Utilisez cette donnée à votre avantage pour snaper ou battre en retraite.
Deck Onslaught Ongoing Zoo
- Ant-man
- Elektra
- Korg
- Squirrel Girl
- Angela
- Captain America
- Nightcrawler
- Blue Marvel
- Kazar
- Iron-Man
- America Chavez
- Onslaught
Code du deck :
- Un deck très simple à jouer, mais qui reste efficace. Il s'agit globalement d'un deck de curve, qui vous demandera d'optimiser à chaque tour toutes vos ressources.
- Veillez simplement à bien remplir correctement vos emplacements pour Ant-Man et Angela.
- Si vous tombez sur un lieu comme Necrosha, qui donne un malus de -2 à vos unités sur place, il faudra parfois se concentrer à fond sur les deux autres.
- Angela doit toujours démarrer le remplissage d'un emplacement.
- Avec Nightcrawler, vous allez pouvoir techniquement trigger 4 fois votre Angela sur toute la partie.