Alors que Hogwarts Legacy a obtenu de très jolies notes à travers les différents médias, le boycott qui l'entoure continue, et non plus que sur les réseaux sociaux. En effet, après Twitter, ou bien même FaceBook, le combat s'étend désormais à travers la mise en place d'une page internet qui a pour but de savoir quel streamer ou quelle streameuse diffuse le titre d'Avalanche...
Un site anti-Hogwarts Legacy a été mis en place
Malheureusement nous nous en doutions, mais c'était évident que certains streamers allaient s'attirer les foudres des personnes qui boycottent le titre. Et pour que ces derniers (les boycotteurs) se fassent encore plus entendre et que leurs actions soient plus efficaces, un site internet a en effet été mis en place (mais a été suspendu depuis), ce dernier répondant sous le nom de "havetheystreamedthatwizardgame.com".
Le site en question a été créé par Sam Gibbs, et il avait pour but de savoir en un clique si tel ou tel streamer diffusait sur le jeu. De cette façon, il était devenu beaucoup plus simple pour les boycotteurs de savoir chez qui ils ne devaient absolument pas aller s'ils ne voulaient pas voir du Hogwarts Legacy.
Si certains étaient ravis de cette mise en place, d'autres personnes ont trouvé que cette affaire allait beaucoup trop loin et devenait totalement ridicule, tout comme le YouTubeur LegacyKilla qui n'a pas hésité à dire clairement ce qu'il pensait de toute cette mise en place.
Le site a rapidement fermé
Avant de revenir sur le sujet de ce site internet, quelques petites précisions s'imposent. Tout d'abord, non, les personnes boycottant le titre d'Avalanche ne le font pas par pur plaisir, il y a une cause réelle derrière tout cela, et le problème vient malheureusement de JK. Rowling, la maman d'Harry Potter.
Si vous suivez l'actualité des jeux vidéo et de la pop-culture, ou bien si vous êtes une ou un Potterhead, vous n'êtes pas sans savoir que l'auteure a tenu des propos très offensants envers la communauté LGBTQIA+, et plus particulièrement envers les personnes trans. De ce fait, depuis des années maintenant, tout ce qui touche de près ou de loin à la franchise est vivement critiqué, et dernièrement c'est donc tout un boycott qui a été organisé autour d'Hogwarts Legacy, même si ce dernier n'a rien à voir avec JK. Rowling. En effet, à plusieurs reprises, Avalanche a bel et bien déclaré qu'elle n'était absolument pas dans le projet, et pour prouver leur bonne foie, ils ont instaurer la possibilité pour les joueurs de pouvoir créer un personnage trans. Mais cela n'a malheureusement pas suffit à calmer les esprits.
Maintenant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le site en question n'est plus disponible en ligne. Il a en effet été rapidement fermé et ce pour plusieurs raisons. Comme nous pouvons l'imaginer, si ce dernier informait qui diffusait sur le titre d'Avalanche, certaines et certains ont dû malheureusement dépasser les bornes en allant directement chez celles et ceux qui streamaient le jeu... Par ailleurs, comme ont pu le signaler certaines personnes sur les réseaux sociaux, ne vont-ils pas trop loin dans leur démarche ? Difficile de répondre à cette question tant le coeur du problème est bien plus complexe que cela...
Néanmoins, si vous êtes loin de tout cela et que vous voulez simplement vous amuser et vous divertir, nous vous rappelons que le titre est disponible en accès anticipé depuis le 7 février dernier, et qu'il ouvrira définitivement ses portes le 10 février prochain. De ce fait, vous pouvez d'ores et déjà aller consulter notre test qui pourra très certainement vous aiguiller et savoir si oui ou non vous voulez tenter cette expérience magique qui vous amènera tout droit à Poudlard.