Techniquement Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, le prochain jeu de la licence Harry Potter, n’est censé ouvrir ses portes que le 10 février, sauf bien sûr, si vous avez acheté l’édition deluxe qui vous donne un accès anticipé au jeu 72 heures en avance.
Cependant, même avec cette édition deluxe les joueurs consoles étaient avantagés et ont pu accéder au jeu dès minuit cette nuit, alors que les joueurs PC eux devront attendre ce soir et beaucoup étaient encore inquiets hier, le pré-téléchargement du jeu n’ayant pas encore été mis à disposition sur Steam. Il semblerait que les équipes du jeu aient bien pris ça en compte et aient rectifié le tir très vite.
Accès anticipé et pré-téléchargement enfin disponible sur steam ?
Alors que les joueurs console pouvaient arpenter les couloirs de Poudlard depuis déjà plus d’une heure, il n’y avait aucun signe de pré-téléchargement pour les joueurs PC du jeu à ce moment-là. Source d’inquiétudes pour beaucoup puisque le jeu n’est pas léger et lorsque l’on a payé une deluxe pour jouer en avance, j’imagine que l’on préférerait éviter d’avoir à le télécharger sur ces heures bonus.
Rassurez-vous, les développeurs ont enfin donné des nouvelles et rendu le pré-téléchargement disponible sur Steam aux alentours de deux heures du matin.
Comme expliqué dans ce Tweet, le pré-téléchargement sera disponible aussi bien pour les joueurs ayant choisi de prendre une édition deluxe que les joueurs attendant le 10 pour mettre la main sur le jeu. Si Steam ne vous affiche pas le téléchargement du jeu, on vous conseille de relancer l’application, vous devriez ensuite y avoir accès !
En attendant que les fichiers se téléchargent et si vous êtes curieux de savoir à quoi vous attendre en durée de vie, voici notre article dédié à la durée de vie qu'il faut pour finir Hogwarts Legacy.
Un pré-téléchargement un peu tardif ?
Comme mentionné précédemment, Hogwarts Legacy n’est pas un petit jeu et le télécharger pourrait prendre un certain temps en fonction du débit de votre connexion internet.
Les pré-téléchargement permettent justement d’éviter ce genre de situation, à condition de pouvoir le lancer. Comme le signalent beaucoup de joueurs, le rendre disponible si tard la nuit en France est un vrai problème pour les plus petites connexions, tout le monde n’ayant pas vu la news au réveil et devant aller au travail ou en cours.
On aurait apprécié que le téléchargement soit disponible en même temps que les joueurs console, le risque de leak quelques heures seulement avant la sortie console n’étant probablement pas un vrai souci.