Dans une interview accordée à nos confrères de Blix.gg, Humanoid s'est exprimé sur l'état actuel du jeu selon lui. Le midlaner n'a pas mâché ses mots, expliquant les raisons de sa critique, tout en se montrant assez pessimiste pour l'avenir de la compétition à court terme.
Les termes
L'ancien MAD Lions n'a pas hésité à tirer à balles réelles sur les décisions, ou plutôt l'absence de décisions de la part de Riot Games : " Je pense que la meta actuelle est juste horrible. C'est quasiment la même chose depuis maintenant 2 ans, avec un jeu qui tourne particulièrement autour de la botlane. Alors que la présaison était censé apporter de nouvelles choses, on continue de jouer une meta très proche de celle des Worlds avec du Lucian-Nami et du Zeri-Yuumi à toutes les sauces... Riot Games semble vouloir faire des changements, mais ces derniers arriveront très tard. Les supports n'ont toujours pas été modifiés, et l'on se retrouve à jouer encore de la même façon. En plus même si ces changements arrivaient rapidement, on ne jouerait pas de suite dessus, ce qui veut dire que les fans vont encore devoir regarder la même meta sur la scène professionnelle."
Lorsque nos confrères parlent de certains picks exotiques, notamment chez les supports, Humanoid relativise : " Oui, un joueur comme Keria peut apporter de la nouveauté. Cependant il faut garder à l'esprit que Keria est un monstre mécaniquement parlant, et que tous les supports ne peuvent pas prétendre être aussi efficaces que lui sur ce genre de champions. Mais surtout le problème est que ces nouveautés ne changent pas grand chose sur la façon d'appréhender le jeu. Leur but de chaque nouveau champion joué par Keria est de dominer la lane entre les niveaux 1 et 5, qui sont aujourd'hui les niveaux les plus importants sur la botlane. Bien que Keria soit un joueur exceptionnel, il ne fait que proposer une manière différente de faire la même chose. Il a raison de faire ça parce que c'est ce qui est le plus efficace aujourd'hui."
La situation actuelle des FNATIC
Selon le midlaner, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'il n'y parait. Ils arrivent à bien lire la meta et anticiper les drafts de leurs adversaires, et il pense que l'équipe a plutôt bien analysé le patch actuel. En terme de niveau de jeu, leurs prestations sont loin d'être ridicules, et ils arrivent à poser des problèmes même aux équipes en tête du classement. En revanche, ils doivent travailler sur quelques détails, comme la game jetée contre G2. En gros, l'équipe doit encore s'améliorer sur beaucoup de points, mais les difficultés ne sont pas insurmontables.