Pokémon Écarlate et Violet ainsi que l'application de stockage Pokémon HOME ont subi une maintenance cette nuit et celle-ci servait à préparer la nouvelle saison des combats classés de la neuvième génération.
Une mise à jour de Pokémon HOME pour la saison 3
Les mises à jour de l'application de stockage sont très scrutées par les joueurs puisque beaucoup d'entre eux attendent la compatibilité des jeux Pokémon Écarlate et Violet avec Pokémon HOME. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois, cependant, la nouvelle version 2.1.0 apporte quelques ajouts utiles par rapport aux combats classés.
En effet, si cette mise à jour ne vous permet pas de transférer vos créatures, elle est là pour vous apporter des informations très intéressantes sur les combats. Par exemple, vous pouvez voir les Pokémon les plus utilisés ou encore le top des dresseurs. À l'heure actuelle, c'est surtout utile pour les combats classés, mais par la suite, il sera aussi possible de voir ces informations pour les compétitions officielles.
Outre ça, elle apporte également quelques ajustements et corrections de bugs et n'oubliez pas que la mise à jour tant attendue concernant les transferts depuis la neuvième génération est prévue pour ce printemps.
La saison 3 de Pokémon Écarlate et Violet débarque !
Nous sommes désormais en février et c'est l'occasion pour les joueurs de Pokémon de se lancer dans une nouvelle saison de combats classés/ Celle-ci est particulière puisqu'elle intègre les règles de la série 2. Bien qu'il n'y ait pas énormément de changements avec la série 1. Le seul changement qui est important à noter, c'est l'autorisation pour jouer les formes Paradoxes.
Pour plus de détails, voici les différentes règles de la série 2 :
- Les Pokémon 001 à 392 et 397 à 398 du Pokédex de Paldea ainsi que les Formes Paradoxes sont autorisés.
- Les Pokémon légendaires et ceux qui ne sont pas listés dans le Pokédex de Paldea sont donc bannis.
- Les Pokémon de votre Équipe de Combat doivent avoir été obtenus dans Écarlate ou Violet.
- Il n'est pas possible d'avoir deux Pokémon avec le même numéro de Pokédex dans son équipe.
- Les Pokémon sont automatiquement ajustés au niveau 50 pendant la durée des combats.
- Tous les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet.
- Avant chaque match, vous avez 90 secondes pour choisir les 3 ou 4 Pokémon que vous enverrez au combat. À chaque tour du combat, vous disposez de 45 secondes pour choisir votre action, et 7 minutes de chronomètre personnel pour vos actions. Au total, un combat ne peut pas durer plus de 20 minutes.
- Les matches sont au format Combat Solo 3 contre 3 ou Combat Duo 4 contre 4.
La troisième saison est d'ores et déjà disponible et elle se termine le 1er mars 2023 à 00h59.
Récompenses de la saison 3 des combats classés
Pour finir cette news, voici les différentes récompenses que nous pouvons obtenir en participant aux combats classés.
- Rang Master Ball : 100 000 Points de Ligue, 3 Épices Secrètes sucrées, 1 Capsule d'Or, 3 Capsules d'Argent et 1 Patch Talent.
- Rang Hyper Ball : 60 000 Points de Ligue, 1 Épice Secrète sucrée, 1 Capsule d'Or, 1 Capsule d'Argent et 1 Pilule Talent.
- Rang Super Ball : 30 000 Points de Ligue, 1 CT171 Téra-Explosion, 1 Capsule d'Argent et 1 Pilule Talent.
- Rang Poké Ball : 10 000 Points de Ligue et 1 CT171 Téra-Explosion
- Rang Débutant : 5 000 Points de Ligue
Source