Même si le monde des séries télévisées a pris un sacré tournant depuis la diffusion de Game of Thrones dans les années 2010, il ne faut pas oublier tout ce qui s’était fait avant, notamment en termes de séries fantastiques. Le public francophone se souvient par exemple de la Trilogie du Samedi et de ses séries iconiques comme Charmed, ou bien sûr, Buffy contre les Vampires. Bientôt, la tueuse de Vampires devrait faire son grand retour pour le plus grand plaisir des fans.
Retour sur les annonces autour de Buffy contre les Vampires
C’est au début du mois de février de cette année que la nouvelle est tombée : la série Buffy contre les Vampires serait en très bonne voie pour revenir à la télévision sous une nouvelle forme. Plus de 20 ans après la fin de sa diffusion originale, le service américain Hulu (affilié à Disney) aurait commandé un épisode pilote pour une suite à la série culte. Et alors que beaucoup tentent l’expérience du reboot total pour le meilleur comme pour le pire, cette nouvelle série ferait plutôt office de revival et donc de suite.
Pour témoigner de cette volonté de continuer ce qui avait été lancé entre 1997 et 2003, Hulu aurait demandé à l’actrice Sarah Michelle Gellar, l’interprète originale de Buffy, de revenir. Cette dernière aurait d’ailleurs accepté malgré un avis différent exprimé à plusieurs reprises par le passé. Un retournement de situation qu'on devrait à d'autres bons exemples de retour de séries cultes comme Dexter ou Sex and the City. Pour le moment, Sarah Michelle Gellar est la seule actrice du casting d’origine dont le retour est assuré par des sources fiables.
Qui sera la nouvelle tueuse dans la nouvelle série Buffy ?
Mais alors que beaucoup de spectateurs auraient pu penser que Buffy serait au centre de cette nouvelle série, le site internet TVLine vient apporter de nouvelles informations qui indiquent le contraire. Selon leurs sources exclusives, ce revival tournerait en fait autour d’une nouvelle tueuse de Vampires qui s’appellerait Nova, bien que ce nom pourrait très bien être un code pour éviter les fuites. Elle serait âgée de 16 ans et est décrite comme un personnage plus proche de Willow que de Buffy avec un penchant pour la solitude et une intelligence très développée.
En plus de cette nouvelle tueuse, la nouvelle série introduirait également deux autres personnages pour former un nouveau groupe. Le premier serait Hugo, un geek homosexuel et fier de l’être issu d’une famille aisée, et la seconde serait Gracie, une jeune experte en vampires et acolyte de Buffy (qui reviendrait donc en tant que guest star ou au mieux en tant que personnage secondaire). Pour le moment, les auditions seraient en cours pour trouver les interprètes de ces trois personnages. Bien sûr, aucune de ces informations n’a été confirmée par Disney ou Hulu puisque la série n’a pas encore été officialisée.