Décidément, Ubisoft traverse une phase assez sombre de son histoire ces dernières semaines... Si le studio a récemment annoncé le report de plusieurs jeux mais aussi l'annulation de certains, voici que son titre de pirate Skull and Bones inquiète les joueurs après cette découverte plus qu'étrange. Il n'est plus possible de précommander le jeu dans le PlayStation Store !
Les précommandes de Skull and Bones remboursées sur le PlayStation Store
Eh oui, à la surprise de toutes et tous, voici que les futurs pirates qui avaient précommandé Skull and Bones ont vu leur titre se faire rembourser automatiquement, du moins en ce qui concerne les possesseurs d'une PlayStation 5. C'est ce que l'on apprend via playstationlifestyle.net, et selon le site, cela concerne principalement celles et ceux qui avaient précommandé la version Deluxe affichée à pas moins de 100 dollars.
Par ailleurs, à l'heure où nous écrivons ces lignes et après vérification de notre part, il n'est plus du tout possible de précommander le jeu mais simplement de le "suivre" et de l'ajouter dans notre liste de souhaits. Nous imaginons que cela est dû au fait que récemment, Ubisoft a annoncé le report du jeu pour le 9 mars 2023, mais toutefois, le fait que les joueurs aient vu leur précommande s'annuler et être remboursée est assez inquiétant, surtout qu'il semblerait qu'aucun mail de remboursement n'aurait été envoyé aux utilisateurs concernés.
Si nous indiquons que cette situation n'est pas normale et donc inquiétante, c'est parce que nous avons tout de même, du moins officiellement encore à l'heure actuelle, sa date de sortie qui est censée être pour le mois de mars prochain, hors, le PlayStation Store n'affiche non pas la date du mois de mars mais seulement "2023".
Vers un énième report ?
De ce fait, et c'est bien normal, la communauté commence à se demander si Ubisoft ne serait pas en train de préparer l'annonce d'un énième report, ou tout simplement son annulation ? Si tel est le cas, Skull and Bones ferait face à son sixième report, mais nous espérons sincèrement que cela ne sera pas le cas.
Par ailleurs, l'abandon du jeu serait un véritable cataclysme au vu des dernières données partagées par le studio, car pour rappel, ce dernier a récemment annoncé l'annulation de plusieurs jeux tels que Ghost Recon Frontline ou bien encore Splinter Cell VR. En ce qui concerne les reports, Avatar: Frontiers of Pandora est concerné ainsi que Skull and Bones naturellement. À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun commentaire n'a été fait au sujet des remboursements de précommandes, nous allons donc devoir patienter avant une quelconque annonce.