Ce matin, l'action cotée à Paris du géant du jeu vidéo Ubisoft était en baisse de plus de 5%, baisse que l'on peut attribuer sans trop de doutes à l'annonce du cinquième report de Skull and Bones.
Une année chaotique pour Ubisoft
Après une performance légèrement supérieure aux attentes sur le bilan financier du dernier trimestre, et ce malgré plusieurs reports très importants (Avatar: Frontiers of Pandora repoussé à 2023/2024, et quatre autres jeux qui eux ont été carrément annulés dont Ghost Recon Frontline, Splinter Cell VR pour ne citer qu'eux), Ubisoft semble rester confiant, et confirme ses objectifs annuels, visant ainsi une croissance de plus de 10% des net bookings (c'est à dire les ventes nettes des produits numériques et physiques).
Ubisoft annonçait il y a quelques semaines un accord avec la société chinoise Tencent Holdings, lui cédant 49,9% des parts de son actionnaire majoritaire, Guillemot Brothers Limited, mettant ainsi un terme aux spéculations sur une potentielle vente OPA (Offre Publique d'Achat).
Avec ces informations, on peut dire avec suffisamment de certitude que la baisse de 5,2% des actions d'Ubisoft ce matin n'impactera pas la société sur le long terme, malgré la déception des fans.
Un report de plusieurs mois
"Bien que le développement du jeu soit terminé à ce stade, ce temps supplémentaire sera utilisé pour peaufiner et équilibrer l'expérience, en tenant compte des commentaires des joueurs lors des tests techniques et du programme Insider qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines ", a expliqué Ubisoft en justification du report de Skull and Bones.
C'est donc le cinquième report que subit Skull and Bones, au grand dam des joueurs, avides d'en apprendre et d'en voir un peu plus sur le jeu de pirate qui leur est promis depuis maintenant plusieurs années.
Initialement prévu pour le 8 novembre 2022 sur Xbox Series X | S, PlayStation 5 et PC, Skull and Bones sortira finalement 4 mois plus tard, le 9 mars 2023. En espérant que cette fois-ci, ce soit la bonne.