A en croire les journalistes de la rédaction de 66 minutes sur M6, il y aurait un âge auquel pratiquer le jeu vidéo deviendrait "un peu honteux". C'est en tout cas le message que s'évertue à faire passer le sujet d'hier soir et dont les extraits concernant notre passion commune ont été partagés sur Twitter.
Un reportage hors-sol qui nous ramène 20 ans en arrière
Un reportage de 66 minutes dédié aux passions inavouables des Français a été diffusé hier sur M6 dont les extraits ont été partagés sur Twitter par Numod_root. Parmi les témoignages, celui de Mikaël, 47 ans, dont la passion supposément honteuse est le jeu vidéo. A partir de là, vous pouvez dérouler le fil twitter ci-dessous, c'est une collection de clichetons poussifs que l'on pensait ne plus entendre de la part des médias généralistes. Il faut tout de même préciser que cette partie du sujet semble bien bidon, avec des enfants envoyés au lit alors qu'il fait grand jour et le ton de Mikaël qui sonne tout simplement faux. On retiendra quand même cette phrase, qui vaut son pesant de cacahuètes : "Mikaël a déjà dépensé près de 10000 euros dans sa passion un peu... honteuse". M6 en 2023 les amis.
La vision du média évolue, mais trop lentement
Le regard que les médias généralistes portent sur le jeu vidéo tend pourtant vers le meilleur ces dernières années, mais ça va très, très lentement. On pense tout de même à ce que fait la chaine Arte avec sa chaine Twitch en complément, ou quelques reportages qui, s'ils ne sont pas forcément élogieux, apportent tout de même une vision plus réaliste de ce qu'est le jeu vidéo et, alerte spoiler, on est bien loin du hobby pour ados attardés. Mais éveiller les consciences aux vieilles générations sur les apports du jeu vidéo est une mission quasi-impossible et de très longue haleine, à plus forte raison lorsque l'on croise ce genre de reportage passéiste au possible.