Rick et Morty est parmi les séries animées les plus célèbres au monde. Au fil des années, la production a su gagner le cœur de ses fans avec des épisodes totalement déjantés. Pourtant, l'avenir de la série pourrait bien être mis en péril alors que son co-créateur vient de se faire licencier suite à de graves accusations...
"Adult Swim a mis fin à son association avec Justin Roiland"
Justin Roiland était le co-créateur de la série de Adult Swim. Pour cette dernière, il effectuait les voix américaines des deux protagonistes principaux, Rick et Morty. Suite à de graves accusations de violences domestiques, l'entreprise à la tête de la production a décidé de se séparer de Roiland.
L'affaire ne date pourtant pas d'hier. L'ancien co-créateur de Rick et Morty avait déjà plaidé non coupable fin 2020, mais l’affaire a été mise en lumière il y a peu suite aux premières audiences. Il comparait actuellement devant le tribunal pour de graves violences domestiques, pour lesquelles il risque la prison.
Malgré les inquiétudes des fans de la série animée, les équipes de Adult Swim l'assurent : Rick et Morty continuera. Il faudra tout de même trouver de nouveaux doubleurs pour les protagonistes principaux. Cette décision de l'entreprise fait désormais de Dan Harmon (Community) le seul créateur à la tête de la production.
C'est fini aussi du côté de Squanch Games !
En 2016, Justin Roiland avait fondé les studios Squanch Games, avec un nom grandement inspiré d'un personnage phare de Rick et Morty. Alors que l'entreprise venait de sortir High on Life en décembre 2022, elle a annoncé sur Twitter le départ de Justin Roiland. D'après les informations rapportées par les studios, le fondateur aurait posé sa démission le 16 janvier dernier.
Que les fans du FPS High on life se rassurent, les équipes de Squanch Games n'ont pas l'intention de laisser tomber leur production. Les développeurs continueront à travailler dur pour produire de nouveaux jeux tout aussi déjantés. À l'avenir, Adult Swim comme Squanch Games souhaitent se concentrer sur l'avenir. Une chose est sûre, les deux entreprises continueront de régaler leurs fans !