Photo : LoL Esports
Laure Valée est devenue une des incontournables dans l'écosystème esport français. L'année dernière elle a ainsi reçu la distinction de personnalité esport féminine de l'année dans la cérémonie des Trophées de l'Esport organisée par France Esport. Tous les ans elle fait aussi partie des "50 Français qui feront l'esport" (classement Team aAa, Gaming Campus). On imagine que son nom est même sûrement un des premiers à être validé dans la sélection finale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mérité. L'année 2023 s'annonce encore plus brillante pour la Française. Alors qu'elle dispose déjà de casquettes multiples, elle a annoncé rejoindre une nouvelle aventure... Cette dernière est prestigieuse et la fera encore plus voyager.
On ne sait pas jusqu'où Bulii arrivera à aller, mais on est ravi de suivre, à distance, sa trajectoire. Mais on lui souhaite surtout du courage : les nouveaux challenges sont excitants mais ils viennent aussi avec encore plus de travail.
축하합니다 Laure !
On avait déjà vu Laure couvrir la LFL, le LEC ou les Worlds, mais la tricolore va ajouter un nouveau terrain de jeu à ses activités ! Elle a en effet rejoint le crew qui couvre en anglais la LCK, la ligue coréenne. Pour les non-initiés, sachez que la Corée du Sud est le pays référence sur League of Legends... C'est le pays de Faker, de Deft et de Chovy. On peut donc parler d'un rêve qui se réalise.
On n'a pas tous les détails, mais elle rejoindra l'équipe en tant que "desk host". Elle a également précisé qu'elle sera en direct de Séoul, au LoL Park, par moments pendant la saison. Aujourd'hui, elle a déjà fait une petite apparition virtuelle au cours de la diffusion avec une interview du Français Hans Sama.
Des félicitations de tous les côtés
Au sein de la communauté française mais aussi internationale, cette nouvelle aventure a été unanimement félicitée sur les réseaux sociaux. De manière arbitraire, on pourrait citer Eika (joueur AEGIS), Alban Dechelotte (CEO de G2), Skyyart (créateur de contenus) ou encore Clément Laparra (Head of Esports de la Karmine Corp).
Les Coréens ont également accueilli la nouvelle avec enthousiasme, notamment parce que Laure pourra venir partager ses connaissances du LEC et sa lecture sur la métagame européenne. C'est une collaboration qui s'annonce gagnante pour tout le monde. On est presque jaloux... surtout qu'elle aura le plaisir de retrouver Huni, l'ancien phénomène de Fnatic !