Ces dernières années, le hot-tub sur Twitch semble avoir le vent en poupe. Des milliers de créatrices/créateurs stream chaque jour sur cette catégorie et projettent parfois cette dernière au top des tendances de la plateforme. Malgré tout, beaucoup d'utilisateurs de la plateforme d'Amazon pensent que le stream jacuzzi n'a pas sa place sur Twitch. C'est notamment le cas de Adin Ross, qui s'est exprimé en live à ce sujet.
Le hot-tub, une mine d'or ?
Les streams hot-tub, ce sont ceux durant lesquels les créatrices/créateurs de contenus sont dans leur jacuzzi et effectuent diverses activités... le tout en maillot de bain. Qu'il s'agisse d'écrire le nom des donateurs sur leur corps ou simplement de discuter avec des viewers sur une bouée, les possibilités de stream sont multiples. Cette catégorie a longtemps fait débat sur la plateforme et pourtant, elle reste parmi les diffusions les plus regardées.
Véritable ambassadrice du hot-tub, Amouranth a longtemps streamé sur cette catégorie avant de se tourner vers le gaming ou encore vers le 'Smash or Pass'. Elle a popularisé cette tendance qui l'a projetée au top des classements des streameuses les plus regardées en 2022. Comme quoi bien que critiquée, la catégorie hot-tub reste rentable.
"C'est un portail vers OnlyFans"
Récemment, les streams autour des jeux d'argent ont été restreints sur Twitch. Désormais, les créatrices/créateurs de contenus qui avaient pour habitude de diffuser autour de ce type d'activités ne peuvent plus complètement vivre de cette catégorie. Selon Adin Ross, streamer aux 7,2 millions de followers sur la plateforme, le hot-tub devrait subir le même sort. Il qualifie même cette catégorie de diffusion comme un "poison" qui rentre dans le cerveau des spectateurs.
Selon le streamer, certain.e.s streameuses/streamers utiliseraient le hot-tub Twitch en tant que plateforme vers leur OnlyFans, tout comme d'autres utilisaient les jeux d'argent comme liens vers des sites dédiés.
Sur les réseaux, la déclaration d'Adin Ross a fait réagir de nombreux utilisateurs. Pour l'instant, les équipes de Twitch ne se sont pas encore exprimées sur le sujet... bien qu'il y ait peu de chances pour qu'elles le fassent un jour. En attendant, le débat est lancé et beaucoup de spectateurs y ont pris part. La catégorie hot-tub a-t-elle encore de beaux jours devant elle sur la plateforme ?