Personnalité féminine la plus regardée sur Twitch en 2022, Amouranth a l'habitude d'être sous le feu des projecteurs. Après avoir fait du hot-tub une catégorie à part entière, elle a décidé de diversifier son contenu : plus de gaming mais également plus de 'Smash or Pass'. Concept démocratisé aux Etats-Unis, le Smash or Pass consiste à faire défiler des photos de plusieurs personnes pour ensuite dire si on pourrait "sortir" avec... ou non. Malgré tout, cela ne semble pas plaire à tout le monde et c'est notamment le cas de Auronplay qui a provoqué la colère de la streameuse.
"Je trouve ça nul, de mauvais goût, désagréable"
Tout a commencé lorsque le streamer espagnol aux 14,5 millions de followers sur Twitch s'est exprimé au sujet de l'invitation d'Amouranth pour Squid Craft Games 2. Les organisateurs de ce concept insolite, dont le créateur de contenus Rubius, avaient dit vouloir inviter des streamers anglophones. Amouranth étant au top des classements de Twitch à l'international, sa présence était fortement désirée.
Dans une interview pour le magazine AS, Auronplay a fait connaître son avis sur le sujet. Selon lui, juger le physique de personnes en stream n'est pas décent. Ce type de contenus le "dégoûte" et ne devrait pas avoir sa place sur la plateforme.
La réponse d'Amouranth
Peu après la sortie de l'article, la streameuse en a fait une capture d'écran pour la poster sur son Twitter en disant : "Tu peux essayer de décider qui peut faire quoi autant que tu veux...". Sous le post, de nombreux utilisateurs défendent la créatrice de contenus, disant que Auronplay n'a pas à attaquer Amouranth sur le type de contenus qu'elle propose.
Bien entendu, des communautés se sont formées de chaque côté et sont prêtes à défendre leur streameuse/streamer préféré/e. Pour l'instant, le créateur de contenus espagnol n'a pas répondu au Tweet de Amouranth. Dans tous les cas, la streameuse sera bel et bien présente pour la deuxième émission des Squid Craft Games. Les équipes derrière la production ont également laissé entendre que d'autres créateurs anglophones seraient prochainement invités, dont peut-être xQc. Affaire à suivre...