Jusqu'ici, House of the Dragon avait divisé les fans. Même si dans l'ensemble la série tient debout avec même quelques épisodes spectaculaires et jubilatoires, on lui a aussi reproché une certaine lenteur, ainsi qu'une intrigue politique plus confuse et moins palpitante que celle de Game of Thrones. George R.R. Martin, l'auteur des romans en personne, avait mis son grain de sel en critiquant récemment les prises de liberté des showrunners de House of the Dragon par rapport à ses livres.
C'est dans les prestigieuses colonnes de Gold Derby que Ryan Condal, le papa de l'adaptation, a tenu à rassurer tout le monde. Pour lui, le meilleur reste à venir via cette Saison 3. Teasing grossier ou honnêteté ?
Le rythme serait enfin trouvé pour le showrunner
Les deux premières saisons de House of the Dragon esquissent un très grand nombre de personnages importants, à un rythme soutenu. Se superposent à cela des ellipses narratives qui vont de paire avec des changements d'acteurs pour les rôles principaux. Ryan Condal semble avoir été déstabilisé par cette complexité au moment de l'écriture de la série, et c'est en tout cas ce qu'il avoue en creux en disant "enfin mieux connaitre" les personnages de sa propre adaptation.
Si le showrunner tient ses promesses, on devrait donc avoir une saison plus fluide, avec des personnalités plus affutées.
Une saison à enjeux, mais pas sans surprise !
Ryan Condal a beau s'être fait taper sur les doigts par George R.R. Martin pour ses écarts scénaristiques, il n'a pas rangé son audace et sa créativité pour autant. Le showrunner vante déjà un épisode hors-normes dans la Saison 3, qui ne ressemble à aucun autre.
Par ailleurs, il insiste aussi sur la dimension spectaculaire de la saison à venir. Celle-ci comportera pas moins de quatre événements historiques marquants. Voilà qui est plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux qui trouvaient que les dragons dormaient un peu trop dans leurs grottes sur les deux premières saisons...