Si la série HBO The Last of Us était très attendue par les fans de la franchise de Naughty Dog, Neil Druckmann n'imaginait surement pas à ce point là ! Disponible depuis le 15 janvier dernier sur HBO (et Prime Video pour nous en France), le premier épisode a rassemblé des millions et des millions de téléspectateurs aux États-Unis.
The Last of Us enregistre un très beau chiffre aux USA
C'est en effet pas moins de 4,7 millions de téléspectateurs qui se sont rassemblés devant le tout premier épisode de la série The Last of Us, diffusée et produite par HBO. D'après les déclarations de Warner Bros., il s'agit ici du deuxième meilleur démarrage pour HBO, derrière House of Dragon le spin-off de Game of Thrones, depuis la première de Boardwalk Empire en 2010, avec 4,81 millions de téléspectateurs.
Suite à cette performance, Craig Mazin et Neil Druckmann ont pris la parole à travers un communiqué, déclarant alors que pour eux, "l'objectif était simplement de faire la meilleure adaptation possible de cette histoire bien-aimée pour le plus grand public possible". Par ailleurs, Casey Bloys, le PDG de HBO, a également pris la parole et d'après ses dires, l'homme est plus qu'heureux de l'engouement qu'a suscité la série.
L'histoire ne fait que commencer !
Pour rappel, la série The Last of Us s'appuie sur le premier opus de Naughty Dog, paru à l'époque en 2013 sur PS3, opus dans lequel nous retrouvons Ellie et Joel, joués respectivement par Bella Ramsey et Pedro Pascal. L'histoire est assez simple : Joel perd malheureusement sa fille, et 20 ans après il tombe sur Ellie, le remède miracle pour sauver l'humanité entière puisque celle-ci est immunisée des zombies et autres claqueurs. C'est alors que le duo va braver non seulement des monstres mais aussi des humains, et Joel prendra une décision radicale qui risque de tout bouleverser...
En tout et pour tout, nous allons avoir le droit à neuf épisodes pour cette première saison, et ces derniers seront donc axés naturellement sur tout ce qui s'est déroulé dans le jeu. Toutefois, comme ont pu l'annoncer Neil Druckmann et Craig Mazin, la série ne s'arrêtera pas seulement à l'histoire de base puisque de nouveaux éléments y seront introduits, afin d'avoir plus de contenus pour en découvrir un peu plus sur des personnages que nous n'avons encore jamais vu in-game, comme par exemple la mère d'Ellie.
D'autre part, la première saison traitera également de l'extension du jeu, à savoir The Last of Us: Left Behind, l'occasion pour celles et ceux qui ne l'ont pas faite de découvrir ce qui s'y cache.