Depuis hier, le premier épisode de la série HBO The Last of Us est disponible par le biais de Amazon Prime. Les fans de la licence mythique de Naughty Dog ont d'ores et déjà dévoré l'épisode pilote des aventures de Joel et Ellie, qui a fait un carton. La production est un véritable succès et a su convaincre tous les spectateurs ! Mais alors que la scène d'ouverture de ce premier épisode nous a tous donné des frissons, elle semble avoir posé des problèmes aux créateurs de la série.
"C'était un peu ennuyeux à regarder"
Si la série est une véritable pépite, nous pouvons remercier Craig Mazin et Neil Druckmann (Naughty Dog) qui ont uni leurs forces afin de proposer une production fidèle aux jeux The Last of Us. Toutefois, cette scène d'ouverture qui n'est pas présente dans le premier opus vidéoludique de Naughty Dog a intrigué de nombreux spectateurs. Tournée afin d'apporter des précisions sur le mystérieux cordyceps, elle a posé un lot de problèmes aux deux créateurs de la série HBO.
Au départ, Craig Mazin souhaitait tourner une courte scène montrant comment un certain type de champignon pouvait s'emparer d'une fourmi sans défenses. Le parallèle avec la contamination humaine par le cordyceps aurait donc été assez simple à faire pour les spectateurs... Seul problème : cela n'aurait pas convaincu les équipes travaillant sur la production. C'est dans un podcast HBO à l'occasion de la sortie du premier épisode de The Last of Us qu'il a dévoilé plus de détails concernant ses choix.
Une idée innovante
C'est alors que le réalisateur de la production HBO a eu une idée. Il s'est inspiré de The Dick Cavett Show, un talk-show des années 60 afin de réaliser cette première scène marquante. Alors que Neil Druckmann trouvait l'idée un peu bizarre au départ, ils ont finalement trouvé la manière parfaite d'introduire la problématique du cordyceps en abordant le sujet du réchauffement climatique.
Après une brève réécriture, la première scène de The Last of Us HBO était née. Il est vrai que l'ambiance années 60 de ces premières minutes a intrigué de nombreux spectateurs qui ont ensuite partagé sur les réseaux leur admiration pour le travail de Craig Mazin et Neil Druckmann. Bien qu'elle reste très fidèle au premier jeu de la licence, la série ajoutera plusieurs scènes inédites qui viendront apporter plus de précisions sur les circonstances de la pandémie ou encore le passé de certains personnages. Qui sait ce que les prochains épisodes nous réservent ?