Dans Pokémon Écarlate et Violet, de nombreux événements de Raid Téracristal ont lieu et le sujet du jour concerne les prochains raids qui vont arriver entre fin janvier et mi-février.
Compagnol en Raid pour la Saint-Valentin
Alors que Pyrobut vient juste de faire son retour pour le week-end, c'est l'événement de mi-février que nous découvrons. Celui-ci ne comportera pas de raid 7 étoiles et il mettra en avant un Pokémon de la neuvième génération. Il s'agit de Compagnol, un monstre de poche parfait pour la période de la Saint-Valentin. Celui-ci apparaitra dans des raids Téracristal de type Fée.
- Disponible du lundi 13 février à 1h au jeudi 16 février 2023 à 0h59.
Comme pour la plupart des événements de ce genre, il faudra s'attendre à le voir dans les raids 4 et 5 étoiles au maximum.
Un nouveau Raid Téracristal 7 étoile apparait !
Maintenant, parlons des fameux raids qui permettent d'obtenir des espèces non présentes dans les versions Écarlate et Violet à la base. Ce sont les raids 7 étoiles et nous connaissons la date du prochain sur la liste ainsi que le type téracristal qui a été choisi par The Pokémon Company.
Ainsi, du vendredi 27 janvier 2023 à 1h au lundi 30 janvier 2023 à 0h59, un Pokémon mystérieux sera présent dans les Raids Téracristal de niveau 7 et il aura le Type Téracristal Poison. Ensuite, il reviendra pour la période du vendredi 10 février 2023 à 1h au lundi 13 février 2023 à 0h59.
À l'heure actuelle, nous n'avons pas le nom de la créature qui apparaitra, cependant, nous pouvons quand même penser à certains starters pour continuer sur la lancée des précédents événements de ce genre. En effet, les deux premiers événements ayant été Dracaufeu et Pyrobut, nous pouvons en déduire que le troisième sera probablement un autre starter. Avec le type poison comme indice, il y en a deux qui peuvent venir en tête si nous suivons cette logique. Le premier est Florizarre puisqu'il possède le double type Plante/Poison. Le souci est qu'aucun des starters précédents avait leur type d'origine en Type Téracristal.
L'autre possibilité est celle que ce Pokémon soit Amphinobi, l'évolution finale de Grenousse. C'est un choix qui aurait plus de sens, car nous vous rappelons qu'il est impossible actuellement d'avoir Amphinobi dans un jeu principal de la licence sorti sur la Nintendo Switch. De plus, le double type de ce dernier étant Eau/Ténèbres, le fait d'avoir un Type Téracristal de type Poison lui permettrait de convertir quatre de ses faiblesses en résistance (Combat, Insecte, Fée, Plante). Pour finir sur cette idée, c'est qu'il est possible qu' Amphinobi apprenne Détricanon et ce serait donc une occasion parfaite pour Game Freak de nous sortir un raid 7 étoiles avec cette attaque dans la liste des capacités qu'il utilise.
Pour finir, n'oubliez pas que c'est également possible que ce ne soit aucun de ces deux Pokémon. En attendant une officialisation, vous pouvez tout de même profiter du Raid de Pyrobut qui est de retour pour ce week-end. Si vous avez besoin d'aide pour vous préparer, nous avons un guide dédié que vous pouvez retrouver ici.
Source