Depuis sa sortie, Pokémon Ecarlate/Violet a su séduire de nombreux joueurs avec des Pokémon de 9G adorables et surtout un monde ouvert rempli de mystères à percer. Mais alors que beaucoup de dresseurs en herbe ont d'ores et déjà rempli leur Pokédex, ils n'ont désormais qu'une hâte : pouvoir échanger leurs petites créatures par le biais de Pokémon Home. Depuis la mise à jour 2.0.0 de l'application mobile, les utilisateurs peuvent désormais lier leurs aventures sur Légendes Pokémon : Arceus et sur Pokémon : Diamant Etincellant et Perle Scintillante au cloud. Quand est-ce que les joueurs de Ecarlate/Violet pourront faire de même ?
Une compatibilité début février ?
Voici ce que semblent annoncer les équipes de Serebii.net, un site d'informations Pokémon plus que fiable. Selon eux, une mise à jour de l'application mobile devrait avoir lieu début février. Cette dernière, désormais très attendue par les fans de la licence, devrait apporter plus d'informations sur le Battle Data lié à Pokémon Ecarlate/Violet.
Cette fonctionnalité de Pokémon Home, disponible seulement sur mobile, permet aux joueurs d'observer les classements des dresseurs dans les compétitions en ligne, ainsi que le classement des Pokémon utilisés dans les combats. Il est également possible d'y obtenir des informations sur les capacités, aptitudes et objets des Pokémon qui combattent.
Peu après la sortie du jeu, les équipes de The Pokémon Company avaient estimé une compatibilité au Printemps 2023, pourrait-elle arriver plus tôt que prévu ?
Qu'est-ce que le Pokémon Home ?
Comme son nom l'indique si bien, le Pokémon Home est une maison dans le cloud pour vos chers Pokémon. Compatible sur Nintendo Switch ainsi que sur mobile, cette application vous permet de rassembler et de stocker vos adorables créatures afin de les échanger et/ou de les transférer entre différents jeux et utilisateurs du monde entier.
Le Pokémon Home est très utile pour les dresseurs. L'application leur permet d'en apprendre plus sur les Pokémon avec la présence d'un Pokédex complet, ainsi que de compléter le leur plus rapidement en interagissant avec leurs amis ou avec des joueurs durant les échanges de Pokémon grâce au Global Trade System. L'application possède bien d'autres fonctionnalités qui sont à découvrir !
- Plus de détails sur le site officiel.
Dans tous les cas, la potentielle arrivée du Battle Data de Pokémon Ecarlate/Violet sur le Pokémon Home aura réjoui de nombreux fans, qui attendent désormais avec impatience plus de nouvelles à ce sujet !