Le monde des Pokémon regorge de créatures et aujourd'hui, The Pokémon Company nous propose une vidéo mettant en avant les 1008 monstres de poche disponibles à ce jour. Y compris ceux de Pokémon Écarlate et Violet.
Pokémon, une licence avec 1008 monstres différents !
Depuis la sortie de la neuvième génération, la barre des 1000 Pokémon disponibles dans le Pokédex a été franchie Pour fêter ça, une vidéo remplie de nostalgie a été postée sur la chaine YouTube officielle de Pokémon. Cette vidéo de 8 minutes nous permet de revoir nos monstres favoris en commençant par les starters de la première à la huitième génération, portant ainsi le nombre à 24 même si, en réalité, nous en avons 27.
Si l'aspect nostalgique est bien présent, il y a un autre intérêt de cette vidéo, c'est le fait de connaitre les numéros du Pokédex National des Pokémon exclusifs aux versions Écarlate et Violet. Chose que nous n'avions pas officiellement à ce jour.
Qui est donc le Pokémon numéro 1000 ?
Certains chiffres sont emblématiques comme le numéro 1000 du Pokédex National qui fait franchir le seuil des milliers à la licence. Pour ce 1000ème Pokémon, il fallait une créature marquant sa génération et quoi de mieux que l'évolution de Mordudor pour être placé là. En effet, c'est bel et bien Gromago qui est le 1000ème Pokémon et ce dernier marque bien la scission entre la centaine et le millier puisque Mordudor nécessite 999 pièces pour évoluer. C'est donc le duo parfait pour faire la transition.
Pokémon, toujours plus de monstres de poche à collectionner !
Peut-être que vous faites partis des joueurs ayant leur living dex à l'heure actuelle, vous avez atteint l'un des objectifs des dresseurs de Pokémon. Du moins, pour le moment puisque vous vous en doutez, mais il y aura sûrement de nouvelles créatures à attraper par la suite. Que ce soit des fabuleux ou même de futures générations, la quête "pour tous les attraper" n'est pas prête de s'arrêter. La question que nous nous posons maintenant, c'est si vous allez continuer à tous les capturer ?