L'année 2022 a été marquée par de nombreux streamers qui ont fait exploser les compteurs de Twitch. Au top des classements de la plateforme se trouve Ibai avec sa retransmission d'un match de boxe le samedi 25 juin dernier qui a rassemblé 3 356 074 viewers au total. Le créateur de contenus espagnol est donc au sommet, mais il se pourrait bien qu'un problème de santé cause malheureusement une fin de carrière prématurée...
"Il y a un problème dans mon œil gauche"
C'est en live Twitch que le streamer espagnol a annoncé la mauvaise nouvelle à sa communauté : il souffre d'une maladie dégénérative à l'œil gauche. Bien qu'il n'ait pas précisé la nature exacte de ce "problème", il pourrait causer (à terme) la cécité de ses deux yeux. Pour l'instant, Ibai explique être "presque aveugle" de l'œil gauche mais selon ses médecins, son œil droit peut encore être sauvé s'il continue à utiliser une machine luttant contre les apnées du sommeil. Cette dernière pourrait lui assurer un flot d'air pressurisé constant pendant son sommeil, ralentissant ainsi la dégradation de sa vision sur l'œil droit.
L'avenir du streamer compromis ?
Dans le futur proche, Ibai compte bien continuer à streamer tout aussi régulièrement que d'habitude. Il aborde cette nouvelle année avec des projets plein la tête et de grandes ambitions comme celle de conserver le titre très convoité de record de viewers durant un stream Twitch. Pour l'instant, le créateur de contenus explique que son problème évolue plutôt lentement et qu'une potentielle cécité totale n'arrivera pas avant quelques années s'il continue à suivre les indications de ses médecins.
Dans tous les cas, le coach de l'équipe Espagnole au Eleven All Stars mais également le général des troupes durant la Pixel War aura marqué la plateforme en 2022. L'année 2023 commence donc avec une mauvaise nouvelle pour sa communauté mais une chose est sûre : celle qu'il a construit au fil des années reste solide et saura apporter tout son soutien au streamer. En attendant, il continue de faire sourire ses viewers avec des défis totalement fou en stream. Récemment, il s'est lancé le challenge de devoir recommencer totalement Minecraft à chaque fois qu'il y meurt. Ibai est encore loin d'avoir perdu sa bonne humeur !