Qui a dit qu'en dehors de Twitch, il était difficile de percer ailleurs ? Certainement pas ces deux streamers qui sont iShowSpeed et le célèbre Dr Disrespect. Tous deux bannis de la plateforme du géant américain, ils ont néanmoins réussi à dominer l'année 2022 sur YouTube.
iShowSpeed et Dr Disrespect explosent tout sur YouTube en 2022
Cela a été un véritable coup de tonnerre en juin 2020 lorsque nous avions appris que Dr Disrespect était ban définitivement de la plateforme Twitch. Et même si aujourd'hui les raisons de cette décision restent encore très mystérieuses, le streamer américain a su remonter la pente et diffuse maintenant sur YouTube. Parallèlement à ça, nous avons également iShowSpeed qui lui s'est fait ban en fin 2021 après un stream plus que controversé... Mais aujourd'hui, lui aussi diffuse sur YouTube, et il faut croire que l'année 2022 a été plus que radieuse pour nos deux streamers.
En effet, selon Stream Hatchet, YouTube Gaming a connu une énorme augmentation du nombre de YouTubeurs en 2022 avec notamment l'arrivée de Kuzuha, Usada Pekora, directement placés dans le Top 10, mais c'était sans compter sur iShowSpeed qui a tout explosé. Après avoir été banni de Twitch, ce dernier a naturellement rejoint YouTube, comme Dr Disrespect, et les deux hommes se sont fortement démarqués l'année passée.
Comme l'atteste ce tweet, iShowSpeed se trouve à la première place du podium des streams les plus regardés du 1er janvier au 31 décembre 2022 avec pas moins de 38,5 millions d'heures visionnées. À la deuxième et troisième place, nous retrouvons respectivement Kuzuha avec 27,4 millions d'heures visionnées et le célèbre joueur CoD TimTheTatman avec 26,6 millions d'heures. Enfin, à la quatrième place, nous retrouvons ainsi notre Dr Disrespect avec pas moins de 25,2 millions d'heures visionnées.
L'avenir sur YouTube ?
Difficile de répondre à cette question lorsque nous voyons que certains vidéastes sont obligés de s'auto-censurer sur YouTube, comme Squeezie avec sa dernière vidéo "imposteurs" dans laquelle nous avions la présence de Vald et de Naza. Néanmoins, lorsqu'un gros streamer comme Disrespect se fait ban de Twitch, sa communauté n'hésite pas à le suivre ailleurs, et cela est plutôt rassurant.
Mais d'un autre côté, nous avons également Twitch qui semble aussi de plus en plus sévère en ce qui concerne la censure, et n'hésite pas parfois à ban un peu pour rien certaines et certains streamers...