Ishowspeed est un grand habitué des pitreries sur Twitch, et il démarre l'année très fort avec un nouveau PC bon pour la casse. Alors que le streamer se livrait à une petite session gaming retro sur Kinect Sports, celui-ci s'est laissé gagné par l'excitation et a oublié qu'il jouait avec des capteurs de mouvements dans une chambre trop petite... Alors forcément, quand Speed lâche son meilleur tacle à pleine puissance droit devant lui et que c'est son PC qui prend le coup, le résultat n'est pas beau à voir.
Jeux de sports et chambres minuscules
Heureusement qu'Ishowspeed est là pour nous rappeler que les jeux VR ou à capteurs de mouvements ne font pas bon ménage avec les pièces exiguës. Nombreux sont les PC et les consoles qui ont payé le prix d'installations faites dans un espace insuffisant.
Même s'il appartient désormais au passé, Kinect Sports repose sur des capteurs qui permettent de faire répéter nos mouvements par l'avatar à l'écran. Dans la séquence, Ishowspeed veut tacler le joueur adverse, mais oublie que son geste "technique" (il faut le dire vite) va faire du dégât dans sa vraie chambre.
Un habitué du matos cassé
Ishowspeed n'en est pas à sa première machine cassée. En fait, le streamer est surtout connu pour ses crises de rage et ses bêtises filmées en direct sur Twitch. L'un des clips qui l'a fait connaitre est celui où on le voit allumer un feu d'artifice Pokémon sur son lit.
Tout ça pour dire que le PC de Speed en a vu d'autres. Pour l'anecdote, le live s'est quand même poursuivi après ce tacle de toute beauté, et la Kinect a d'ailleurs pris un autre coup de pied durant le direct.