Nous ne le savons que trop bien mais certains sujets sont parfois à éviter, surtout lorsque nous sommes connus à travers le monde entier ! Adin Ross, célèbre streamer sur la plateforme Twitch a en effet été qualifié de "déconnecté" après avoir fait une déclaration assez surprenante...
Adin Ross, déconnecté de la réalité ?
Adin Ross est en effet l'un des plus gros streamers de la plateforme Twitch, et ce dernier cumule pas moins de 7,2 millions de followers. Si bien souvent il reçoit des célébrités à travers ses lives qui sont donc suivis par des millions de viewers, c'est lors d'un récent stream en compagnie d'un autre streamer pour jouer à NBA 2K21 que ce dernier a fait une déclaration assez hallucinante.
En effet, alors que les deux hommes parlaient économie, Adin Ross a déclaré que le salaire moyen d'un américain vivant aux États-Unis d'Amérique était de 100 000 dollars par an. Bien évidemment, son compère a été plus qu'étonné de sa réponse, et a alors répondu "vous avez entendu ce fils de p*te ?!".
Suite à cela, Adin Ross n'a pas vraiment compris sa réaction et demande alors ce qu'il y a, et son ami lui explique donc que le salaire moyen est en réalité "probablement de l'ordre de 20 à 30 000 dollars par an", chose que notre streamer n'a pas voulu croire en répondant "c'est pas vrai, ferme ta gue*le".
Des viewers restés sans voix
Les viewers ont naturellement halluciné de la réponse de Adin Ross qui semble alors être réellement déconnecté de la réalité, et pour rappel, le streamer en question est jeune et n'a seulement que 22 ans. Suite à ses propos, il y a eu plusieurs réactions, notamment sur les réseaux sociaux, et nous avons pu avoir quelques précisions sur l'économie actuelle des USA, ce qui est plutôt intéressant.
Ainsi, d'après Roberto Blake, "l'Amérique médiane est de 55 000 $ par an. Seuls environ 18 % gagnent 100 000 $ par année. Cependant, il y a 30 millions de propriétaires de petites entreprises aux États-Unis et environ 22 millions de millionnaires. 8,8 % des Américains ont une valeur nette de plus de 1 million de dollars, la plupart étant de l'immobilier. 63% des adultes américains sont propriétaires". Par ailleurs, selon les données disponibles sur le site Bureau of Labor, en 2021, le salaire moyen de toutes les professions du pays était légèrement supérieur à 58 260 dollars, nous sommes donc assez loin des 100 000 dollars par an...
Parallèlement à ces précisions, d'autres internautes n'ont pas hésité à dire que bien évidemment, si tout le monde gagnait 100k$/an, la vie serait un peu plus belle pour un grand nombre de personnes.