Lors de vos nombreuses aventures dans les régions proposées par les jeux de la licence Pokémon, notamment dans les versions Écarlate et Violet,vous avez eu affaire à des rivaux plus ou moins marquants. C'est ce sujet que je souhaite aborder aujourd'hui en votre compagnie.
Pokémon, une licence avec de nombreux rivaux
Dans un premier temps, nous allons revenir sur les différents rivaux au travers des générations avec cette liste.
- Blue (Kanto)
- Trace (Kanto)
- Silver (Johto)
- Brice, Flora et Timmy (Hoenn)
- Barry/René (Sinnoh)
- N, Tcheren, Bianca et Matis (Unys)
- Kalem/Serena, Sannah, Tierno et Trovato (Kalos)
- Tili et Gladio (Alola)
- Nabil, Travis, Rosemary, Sophora et Saturnin (Galar)
- Menzy (Paldea)
Dans Pokémon, la plupart des rivaux sont les voisins du protagoniste ou ses amis. On pense notamment à Blue, Flora, Brice ou encore René, mais certains d'entre eux se démarquent aussi. Par exemple, Silver n'est absolument pas votre voisin ni votre ami. Pire que ça, il vole l'un des starters chez le Professeur Orme.
Ensuite, nous avons N qui est le "roi de la Team Plasma" souhaitant préserver l'écosystème de la région d'Unys. Ce dernier est sûrement l'un des rivaux qui a le plus marqué les joueurs à travers son histoire. Pour ce qui est des rivaux plus récents, nous avons tout de même Nabil qui est le frère du maitre de Galar ou encore Menzi qui est l'une des rares dresseuses de rang Maitre de Paldea. Vous l'aurez compris, il y en a une multitude que vous pouvez apprécier ou non mais une chose est sûre, certains d'entre eux reviennent systématiquement lorsqu'on pense aux rivaux de la licence Pokémon.
Le rival qui m'a marqué dans un jeu Pokémon
Dans cette dernière partie, nous revenons sur le rival qui m'a le plus marqué depuis que je joue à Pokémon. Ayant joué à chaque jeu depuis le début, j'aurais pu choisir n'importe qui, néanmoins, il y en a un (ou une) qui m'a réellement marqué. Celui ou plutôt celle qui me reste en tête lorsqu'on parle de rival dans Pokémon, c'est Flora (ou Brice si vous jouez un personnage féminin). À première vue, il n'y a pas spécialement de quoi être marqué par ce duo de personnage, cependant si je vous dis Piste Cyclable de la route 110 ? Et oui, je parle bien du combat qui a lieu à cet endroit. Il a dû en marquer plus d'un et j'en fais partie, Encore aujourd'hui, lorsque je rejoue à Pokémon Rubis, Saphir ou Émeraude, je garde en mémoire ce combat. Sûrement par pure nostalgie, car quand j'étais petit, j'en ai bavé à chaque fois.
En y repensant, il n'y a rien de plus qui m'a marqué plus que ça avec ces deux rivaux. Du moins, pas plus que les autres rivaux. Par exemple, lorsque j'ai fait Pokémon ROSA (Rubis Oméga et Saphir Alpha), je n'ai pas eu ce même sentiment bien qu'ils reprennent les bases des jeux de l'époque sur GBA.
Voilà ce qui conclut cet article sur lequel je reviens sur nos rivaux des aventures dans le monde des Pokémon. Peut-être que pour vous, il s'agit de N ou d'un autre. N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Nous sommes curieux de voir quel rival vous a marqué.
Source