Photo : Mary Magny
Aujourd'hui, les nouveaux champions ont des kits parfois exagérément développés et les fans les plus aigris n'hésitent pas à râler. Mais Riot Games n'oublie pas non plus ses anciennes créations et des personnages, déjà sortis, sont régulièrement ajustés. Certains bénéficient seulement d'une petite mise à jour visuelle, mais d'autres reçoivent des refontes plus ou moins profondes.
Riot Games nous a teasé lors d'une petite conférence de presse une refonte qui promet de faire parler. Un champion sera en effet bientôt capable de se transformer en sbire, pour passer incognito et surprendre ses ennemis. Avez-vous deviné l'identité de l'heureux élu ?
Qui est l'as du camouflage ?
Naturellement, deux races du Runeterra viennent à l'esprit au moment de parler de camouflage : les Yordles (Teemo, Lulu, Heimerdinger...) et les Vastayas (Ahri, Nami, Rakan...). Il faut dire que les Humains ne sont pas toujours bienveillants, même dans l'univers de League of Legends. Mais le suspens a assez duré, le champion qui sera capable de se transformer en sbire, c'est Neeko, le Caméléon curieux. L'intitulé du personnage parle pour lui-même et ses compétences (Mirage Inné et Métaclonage) lui permettaient déjà de jouer avec les apparences. Mais les développeurs ont décidé de pousser la logique encore plus loin !
Neeko était déjà capable de prendre l'apparence d'un champion allié. Dorénavant, elle se transformer à l'aide de son passif en beaucoup plus d'éléments : les sbires, mais aussi les plantes de la Faille de l'Invocateur ou un Champignon de Teemo. Elle pourrait se changer en tout et n'importe quoi et on ne connaît pas vraiment les limites de son futur passif... Les pièges de Nidalee ? Une Pink Ward ? Une sentinelle de Kalista ? On a hâte d'en savoir plus.
Les mises à jour d'Ahri et d'Aurelion Sol, enfin livrées !
Riot Games a également promis que les mises à jour, annoncées depuis longtemps d'Ahri et d'Aurelion Sol, arriveront également enfin cette année. Espérons que cette fois, ça soit la bonne !
- Ahri : on s'orienterait principalement sur une mise à jour visuelle in-game (skin de base et skins) mais également des splash arts. On devrait être capable de voir l'intégralité des 9 queues du champion.
- Aurelion Sol : le dragon céleste est quasiment injouable chez les pros... On le savait déjà, mais il son gameplay va bien changer faisant de lui un monstre en fin de partie. Son passif permettra en effet d'augmenter la taille et la puissance de ses compétences avec le temps. Il pourra cracher des étoiles et faire tomber une énorme comète du ciel.