Avec un quasi-monde ouvert rempli de curiosités et de nouvelles créatures de la 9G, Pokémon Ecarlate et Violet permet aux joueurs de se plonger dans la région de Paldea. Dans cette dernière, ils devront compléter trois quêtes principales mais également le mythique Pokédex. Pour cela, la reproduction par le biais des œufs est un outil indispensable. Alors qu'elle ne semble pas être un élément central de prime abord, elle permet notamment d'obtenir des shinys ou encore de transférer des IV, une nature, des capacités ou encore le talent caché hérité d'un des parents. Mais alors que de nombreux dresseurs enchainent les œufs grâce aux pique-niques, l'un d'entre eux a eu une grande surprise lorsqu'un de ses Pokémon est venu au monde...
Un Compagnol en mauvaise compagnie
Il y a quelques jours, un post Reddit a fait réagir de nombreux joueurs de Pokémon Ecarlate/Violet. Alors que Compagnol, le Pokémon tandem de souris a fait parler de lui grâce à son apparence assez originale, il permet aux joueurs d'obtenir deux Pokémon en un (il compte tout de même pour un). Lorsqu'il évolue, le couple de souris blanches se transforme en véritable famille. En bref, ce nouveau monstre de poche raconte une belle histoire. Pourtant, nous sommes loin du conte de fées avec ce Compagnol qui a éclos... seul.
Surpris, les dresseurs en herbe du monde entier ont commenté sous le post : "Où est son compagnon ?". Rapidement, les utilisateurs Reddit ont envisagé le pire avec de sombres histoires. "Le second est mort dans l'oeuf", ont répondu certains.
Les joueurs de Pokémon n'étant jamais à court d'imagination, la communauté a créé à ce Pokémon inédit une identité à part entière, allant jusqu'à réécrire sa description dans le Pokédex.
Plutôt un bug qu'une tragique histoire
Bien évidemment, les développeurs n'ont pas volontairement souhaité briser le cœur des dresseurs de Compagnol seuls. Il s'agit donc d'un bug, comme les joueurs avaient pu le deviner avant de faire de ce Pokémon un véritable meme. Les bugs graphiques sont assez courants sur Pokémon Ecarlate et Violet et il semblerait donc que le compagnon de ce Compagnol soit tout simplement... invisible.
Dans tous les cas, ce bug aura fait parler de lui sur les réseaux et aura fait sourire de nombreux joueurs de ce dernier opus de Game Freak. Alors que Compagnol ne figure pas parmi les Pokémon préférés des joueurs de Paldea, il aura marqué les réseaux sociaux grâce à son apparence insolite. Nous souhaitons désormais tout le courage du monde à ce Compagnol solitaire qui affrontera ses adversaires avec un binôme invisible !