La série HBO The Last of Us débarquera courant janvier 2023 sur les écrans de tous les fans de la licence et après des trailers explosifs dévoilés par Naughty Dog, la hype est bel et bien lancée. Ainsi, nous y retrouverons Pedro Pascal (Joel), Bella Ramsey (Ellie) aux côtés de Anna Torv (Tess) ou encore de Gabriel Luna (Tommy Miller) qui feront face à cette terrible épidémie de cordyceps, en live-action cette fois.
Mais alors que les fans du monde entier ont hâte de voir leurs protagonistes préférés sur leurs télévisions, le showrunner de la série a tenu à faire une déclaration d'amour à la licence.
"C'est la plus grande histoire qui ait jamais été racontée"
C'est dans une interview pour Empire que Craig Mazin, showrunneur/producteur de la série HBO The Last of Us, a dit ce qu'il pensait de la licence phare de Naughty Dog. Il se définit comme un joueur de longue date et c'est justement sa passion qui l'aurait encouragé à adapter un jeu-vidéo en série. Mazin (Chernobyl) a donc joué à bien des productions vidéoludiques mais il est formel : l'histoire que raconte The Last of Us est la meilleure jamais racontée dans un jeu.
Quand sortira The Last of Us HBO ?
Les équipes de HBO ont donné rendez-vous à leurs fans le 15 janvier 2023. Au programme : la même histoire mais racontée différemment. Les spectateurs de la production pourront suivre les aventures de Joel et Ellie en quête de médecins qui pourront éventuellement créer un sérum au mal qui ronge l'humanité grâce aux particularités de la jeune fille.
Côté francophone, les fans de la licence ignorent encore comment ils pourront regarder la production. Alors que outre-Atlantique les américains pourront profiter de la série The Last of Us HBO via OCS, les français ne semblent pas pouvoir bénéficier de cet accord.
Il faudra donc se tourner vers la plateforme d'Amazon Prime Video puisque d'après les dernières informations, le géant aurait signé un nouvel accord de diffusion avec Warner Bros. Discovery (dont fait partie HBO) et Sony Pictures. Pour l'instant, les droits des séries HBO appartiennent à OCS, et ce jusque courant 2023. Rien n'est encore sûr mais nous savons une chose : il faudra s'armer de patience...