Dans le Twitch Game mondial, nul n'est aussi habité par le football que Speed, étoile montante du streaming et adorateur de Ronaldo. Le streameur était bien évidemment présent au Qatar pour y voir les plus beaux matchs, et il n'a d'ailleurs pas manqué une miette de la finale qui opposait la France à l'Argentine, ce dimanche. Ce soir-là, Speed a surpris tout le monde pour deux raisons : d'abord en retournant sa veste au profit de Messi, le grand rival de Ronaldo, et puis aussi en réalisant le livestream le plus regardé au monde (10 millions de vues en 24h, replays inclus)
Double trahison !
En ce soir de finale, Speed arborait une multitude de maillots. Au début de son live, il a porté celui du Portugal, et plus particulièrement de son idole de toujours : Cristiano Ronaldo. Jusque-là, rien de surprenant, puisque le streameur voue un véritable culte à CR7.
Puis, Speed a enfilé le maillot de l'équipe de France ! Plutôt logique, car le streameur considère Messi comme un usurpateur au titre de plus grand joueur de tous les temps, loin derrière son Ronaldo adoré. Il était donc légitime que Speed prenne le parti de l'équipe opposée à l'Argentin.
Mais après la fin du match, Speed a réalisé un ultime retournement de veste (au propre comme au figuré), en portant le maillot... de l'Argentine. Moqué par le public autour de lui, la star de Twitch a cela dit mal vécu ce sacre de Messi. Médusé, Speed portant le maillot argentin est resté pendant longtemps les yeux dans le vague...
Un live stream à 10 millions de vues
Au passage, Speed a réalisé un record inattendu, celui de la vidéo livestreamée la plus visionnée en l'espace de 24 heures. Tandis que cette finale sous tension embrasait les réseaux sociaux du monde entier, elle a permis à Speed d'enregistrer un viewership hors-normes. La star de Twitch a en effet lancé un live YouTube depuis les gradins, et celui-ci a été couronnée de succès. Avec des pics à plus de 300 000 viewers en simultanée, le live a atteint 10 millions de vues (replays du clip inclus) en l'espace de seulement 24 heures.