MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 23 / FUT 23 : Solutions DCE, défis créations d'équipes... Tous nos guides /

FIFA 23 : Mbappé démolit Messi en mode God of War dans ce clip savoureux

FUT 23 : Solutions DCE, défis créations d'équipes... Tous nos guides
FIFA 23 : Mbappé démolit Messi en mode God of War dans ce clip savoureux

La défaite de la France en finale de cette Coupe du monde nous a tous rempli d'amertume, et pour certains, créer des parodies aide à digérer la frustration. Des fans de God of War ont voulu se venger de Messi, en créant un clip ou Mbappé devient fort comme Kratos.

FIFA 23 : Mbappé démolit Messi en mode God of War dans ce clip savoureux

Elle aura été riche en émotions jusqu'à la dernière seconde, mais on ne va pas se mentir ; cette finale de Coupe du monde va surtout nous rendre amers pendant quelques temps. Les Bleus sont passés à pas grand chose d'une nouvelle étoile cousue sur le maillot, et en tant que supporters, la frustration est dure à digérer. Depuis ce week-end, les Français multiplient les contenus parodiques à propos de cette finale. L'un d'entre eux, sans doute aussi fan de God of War, est l'auteur d'un clip tout à fait remarquable, dans lequel on voit Mbappé dans la peau d'un Kratos furieux, pulvériser à mains nues Lionel Messi.

Baston cathartique

Le clip a connu très rapidement un succès viral sur les réseaux sociaux, et on comprend pourquoi. Certes, la violence n'a rien à faire sur un terrain de foot, mais il faut bien admettre qu'un mod où l'on peut voir Mbappé distribuer d'énormes patates à Messi avant de l'ensevelir sous 200 tonnes de rochers, ça fait sourire après une défaite si douloureuse.

La vidéo a d'ailleurs son petit effet cathartique, et résume l'état d'esprit de beaucoup de fans. On appréciera au passage la qualité du modding, et le soin apporté aux visages des deux joueurs.

Choc des titans

Perdre une finale de Coupe du monde, c'est toujours un crève-cœur. Mais cette défaite-là avait un arrière-gout vraiment particulier. Parce qu'on est passés à pas grand chose d'un sacré "back to back", et puis parce que Mbappé, justement, le méritait tout particulièrement. Auteur d'un triplé lors de la finale, Mbappé a plus brillé que Messi ce week-end... Mais c'est tout de même l'argentin qui repart avec le plus beau des trophées.

C'est la dure loi du foot international, et ce n'est hélas pas une transformation virtuelle en Kratos qui nous rendra la Coupe !

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.