Vous aussi vous appuyiez sur Haut + B super fort lorsque vous tentiez d'attraper un Pokémon sur GameBoy ? Ou peut-être faisiez vous plutôt parti de la team qui appuyait non stop sur le bouton A jusqu'à ce que le Pokémon soit enfin rentré dans la pokéball ? Ces deux exemples sont le genre de légendes urbaines que tous les joueurs Pokémon on entendu au moins une fois dans leur carrière de dresseur.
Mais avez vous entendu parler de ces 5 rumeurs autour de la franchise ?
Et si Mimiqui était un Pokémon que l'on connaît déjà ?
Mimiqui est un Pokémon très populaire de la 7ème génération qui a une apparence plutôt étrange : il s'agit d'un Pokémon d'aspect inconnu qui porte un déguisement réalisé à la va vite de Pikachu (la tête à l'air d'être dessinée au crayon de couleur). Il n'est cependant pas de type Électrique, malgré ce qu'on pourrait croire, mais des types Spectre / Fée. Personne ne sait à quoi ressemble Mimiqui sous son cosplay de Pikachu, et on dit que voir un Mimiqui sans son déguisement pourrait conduire à une mort atroce.
La légende raconte que Mimiqui serait en réalité un Mélofée mort. Pour l'anecdote, Mélofée était censé être la mascotte originale de la série Pokémon, mais les développeurs lui ont finalement préféré Pikachu pour son design moins "doudou". Et si Mimiqui était un Mélofée jaloux revenu hanté Pikachu et ses proches ? C'est tout de suite moins mignon.
Du sang de Rattatac sur nos mains ?
Avec son ambiance glauque de village hanté, Lavanville collectionne plus d'une légende urbaine en son sein. Si vous connaissez probablement déjà les rumeurs sur la musique maudite de la ville, qui aurait rendu plusieurs enfants ainsi que son compositeur mystérieusement malades, il en existe au moins une autre que vous ne connaissez peut-être pas.
Après avoir vaincu votre rival de toujours dans Rouge/Bleu/Jaune, Regis, (ou Gary, de son nom par défaut en anglais), sur le paquebot l'Océane à Carmin sur Mer, vous le rencontrez à nouveau à Lavanville, plus précisément dans la Tour Pokémon en train de pleurer son Rattatac. Une théorie populaire veut qu'étant donné qu'il était piégé à bord de l'Océane, ton rival n'a pas pu guérir son Rattatac blessé après votre combat, ce qui signifie que vous êtes responsable de la mort de son bien aimé partenaire. Sympa !
Qui est vraiment Métamorph ?
On peut dire que Métamorph est un Pokémon pour le moins original. Sans identité propre, il copie l'apparence et les attaques des autres Pokémon qu'il rencontre. En raison de sa couleur, de sa taille et de ses statistiques de base similaires à celles de Mew les fans pensent que les Métamorph sont en fait des des tentatives ratées — et secrètes — de cloner Mew pour créer Mewtwo.
On peut d'ailleurs trouver les Métamorph au Manoir Pokémon dans Pokémon Jaune, endroit ou prennent place les expériences sur Mew.
La disparition de Pikachu niveau 100
Cette légende urbaine est une des plus mystérieuses de cette liste, puisqu'on ne sait tout simplement pas d'où elle vient et de quoi elle est inspirée. Elle raconte qu'une fois un Pikachu niveau 100, c'est à dire le plus haut niveau atteignable dans le jeu, il disparaitra si vous l'amenez dans un Centre Pokémon pour le soigner. Pourquoi ? Personne ne le sait !
Ce n'est évidement pas vrai, et le seul inconvénient d'atteindre le niveau 100 est que votre Pikachu surpuissant n'a plus rien à faire ni à apprendre, et il n'a plus qu'à prendre sa retraite (ce qui en soit n'est peut être pas une mauvaise chose pour lui)