credit image : OTP LoL
Pour ce tournoi plusieurs influenceurs de Twitter étaient réunis. Bien qu'ils connaissent tous plus ou moins le jeu, très peu d'entre eux ont fait de League of Legends leur divertissement principal. Le but était donc de former des équipes avec des niveaux plus ou moins disparates au sein de la même formation, de mélanger l'excellent et le moins bon, afin de rendre les parties totalement imprévisibles. L'événement a été une réussite, proposant un divertissement de qualité, ce qui était son ambition première. (Oui on passe pour des connards arrogants en écrivant cela, mais le dernier match vu avant cet événement, c'était la finale des Worlds... Forcément la comparaison est difficile, surtout pour des personnes qui ne sont pas des professionnelles du jeu. Et clairement, le niveau était bien plus élevé que ce que l'on attendait, et y'a trop de joueuses.rs contre lesquels on ne voudrait pas faire des 1v1 pour les citer !)
La Team Deter au sommet
De toutes les formations engagées dans l'événement c'est la team Deter, composée de Billy (Top), Peaxy (Jungle), Shynouh (midlane), Weasy (ADC) et Mlle Alice (support) qui a remporté le tournoi. L'équipe avait d'ailleurs ouvert sa compétition face aux vainqueurs de la précédente édition. En gagnant ce premier match, la team avait annoncé la prophétie : le nouveau trophée était pour eux. Si aucun des membres de la formation n'a démérité, celle qui s'est le plus illustrée est Peaxy, qui a reçu le titre de MVP du tournoi.
Merci à tous
Merci à OTP de confirmer qu'ils peuvent organiser et diffuser des événements toujours plus impressionnants tout en les rendant accessibles, amusants et surprenants (on ne parle plus de prouver à leur niveau, vu l'historique de l'ensemble des casters et du staff technique, les preuves sont présentes depuis des années). Merci à tout.es les influenceuses.rs pour être venus s'afficher dans un tournoi vu par des dizaines de milliers de personnes, sur un jeu qui n'est pas forcément leur jeu de prédilection. Merci à tous pour le sérieux autant dans le cast, la prod et le niveau des équipes,montrant que l'événement a été pris au sérieux par l'ensemble des personnes qui y ont participé. Et mélanger ainsi une prod de qualité, un cast pixel entre l'analyse et le trolling, et des équipes qui ont vraiment fait de leur mieux pour satisfaire néophytes et spectateurs plus exigeants en terme de niveau de jeu, était sans doute encore plus magique que le lieu où l'événement s'est déroulé.