Les aventures de Sacha et Pikachu ont sans aucun doute bercé des générations de fans de la licence Pokémon. Le dessin animé a eu un succès monstre dans le monde entier et enfants comme adultes ont pris plaisir à dévorer la longue quête de Sasha afin de devenir le meilleur dresseur. Il y a peu, après 25 saisons de la série animée, le protagoniste le plus célèbre de la franchise a enfin atteint son objectif : Sacha du Bourg-Palette était devenu le meilleur dresseur Pokémon du monde !
Alors que sa quête est achevée, le dresseur fera prochainement ses adieux et quittera le dessin animé en compagnie de son acolyte de toujours... Pikachu.
Sacha et Pikachu, c'est fini !
Après plus de 1221 épisodes, les héros de notre enfance vont prendre leur retraite. C'est finalement 25 ans après leur apparition dans le premier épisode de la série animée Pokémon que les deux protagonistes vont faire leurs adieux. Avant de terminer en beauté cette longue aventure, les équipes de The Pokémon Company ont annoncé 11 épisodes qui sortiront à partir du vendredi 13 janvier au Japon. Ces derniers retraceront l'étape finale de Sasha et des personnages phares de la série feront leur apparition comme Ondine !
Immédiatement, les fans de la série ont eu un élan de nostalgie (tout comme nous) et sur les réseaux, les messages ont afflué. Beaucoup d'entre eux remercient les équipes de The Pokémon Company pour cette grande aventure qui aura marqué les esprits.
Mais ne vous en faites pas car...
Une nouvelle aventure commence !
Autre grande annonce de l'entreprise japonaise : la série animée continuera en 2023 avec cette fois de nouveaux protagonistes. Dans le bref trailer de The Pokémon Company, il est possible d'observer deux nouveaux dresseurs ainsi que les trois starters de Paldea : Chochodile, Coiffeton et Poussachat.
Bien que peu de détails aient été donnés au sujet de ces nouveaux protagonistes, nous avons hâte de découvrir leurs aventures. Il est probable qu'ils partent de Paldea, étant donné les Pokémon starters qui les accompagnent sur l'affiche. Rien n'a encore été confirmé par les équipes de The Pokémon Company.
En attendant, Sasha ainsi que son cher Pikachu nous manqueront quand même mais il est sûr que l'entreprise japonaise saura perpétuer le succès de la série animée avec cette toute nouvelle histoire. Merci au dresseur de Bourg-Palette pour ces 25 années de loyaux services !