Depuis la sortie de Shadow of the Tomb Raider en 2018, la licence mettant en scène notre Lara Croft s'est faite assez discrète jusqu'à l'été dernier ! En effet, c'est durant le mois de juillet que nous avons eu le droit aux toutes premières informations du prochain opus de Tomb Raider, et cette fois-ci, c'est directement Amazon Games qui revient sur le devant de la scène en nous annonçant travailler directement avec Crystal Dynamics pour ce nouveau titre.
Amazon Games annonce travailler sur le prochain jeu Tomb Raider
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes nous n'avons toujours pas de titre officiel pour le prochain jeu Tomb Raider, nous avons néanmoins d'autres informations intéressantes. Comme annoncé l'été dernier, ce nouvel opus mettra donc en scène Lara Croft à travers la technologie du moteur Unreal Engine 5, et nous devrions retrouver un peu de l'ADN des titres qui ont fait son succès.
En effet, les sociétés ont déclaré (via VentureBeat) vouloir reprendre tous les éléments qui ont fait de Tomb Raider l'une des franchises les plus appréciées du milieu, avec un environnement qui récompensera ainsi que l'exploration et la créativité, avec bien évidemment, des énigmes à résoudre comme au bon vieux temps.
Un retour aux sources ? Il se pourrait bien !
Comme nous vous le disions donc, ce nouveau titre Tomb Raider tournera sous l'Unreal Engine 5, et d'après les dires d'Amazon Games, il sera "le plus grand et le plus expansif des jeux Tomb Raider à ce jour". À l'heure actuelle, le développement n'en est qu'à ses débuts, et nous allons donc devoir patienter avant d'en savoir plus sur ce jeu (qui fait déjà drôlement envie).
Pour rappel, dans la dernière trilogie, nous faisions face à une jeune Lara Croft, qui n'était alors pas encore celle que nous avons pu connaître à travers les premiers jeux des années 90, mais pour le prochain opus, il semblerait que les développeurs veuillent nous offrir des retrouvailles avec la femme plus mature et plus expérimentée en tant qu'aventurière. Par ailleurs, il s'agira ici du premier titre narratif solo pour Amazon Games, et la piste que nous avions envisagée sur un jeu multijoueur s'effondre alors (tant mieux ?).