Les joueurs l'auront bien remarqué : la tendance de l'industrie est aux remasters, et les licences phare du jeu vidéo sont peu à peu retravaillées en HD 4K. La célébrissime Lara Croft n'a pas échappé à la règle, et un remaster des trois premiers opus de ses aventures (1996,1997,1998) ont vu le jour le 14 février dernier. Finis les niveaux cubiques et triangulaires, l'archéologue britannique évolue désormais dans un environnement plus "moderne". Les fans de toujours sont ravis de pouvoir plonger en nostalgie. Désormais entre les mains ambitieuses d'Embracer, il semblerait que la franchise Tomb Raider réserve encore des surprises à ses joueurs !
Un remaster de Tomb Raider 4 ?
Un indice indiquant un futur remaster de Tomb Raider 4 : The Last Revelation (1999) semble avoir été découvert en jeu. Sur le réseau social X (Twitter), ce joueur partage sa découverte. L’indice en question se trouve dans la zone du Nevada de Tomb Raider 3, dans le niveau où l'on se retrouve sans armes.
En explorant le niveau, les utilisateurs tomberont sur un immense écran radar. En haut à gauche s'affiche "02142024", la date de sortie du remaster. Puis en bas à droite se trouve le mot "Next" (prochain), suivi de coordonnées GPS qui correspondent à Gizeh, en Egypte. Les fans l'auront deviné, il s'agit là du lieu dans lequel se déroule la majeure partie de l'intrigue de Tomb Raider : La Révélation Finale.
La tendance des remasters continue pour Tomb Raider
Tout semble pointer vers un potentiel remake de Tomb Raider 4. Les joueurs ont également trouvé la position d'un planétarium, très similaire à celui du Palais de Cléopatre dans La Révélation Finale. Pour l'instant, rien n'est officiel, mais les fans en sont certains, d'autres remasters sont à venir pour la saga ! Une décision qui pourrait en plus être encouragée par les ventes colossales de ces remasters de Tomb Raider I-II-III.
Selon certains utilisateurs, il est également possible que les opus suivants, à savoir Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (2000) et Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres (2003) soient retravaillés. Ces jeux commencent (effectivement) à dater, et leurs graphismes pourraient largement être améliorés. Qui sait ? Peut-être que les développeurs de ce remaster ne comptent pas s'arrêter là !