C'est en effet à travers un podcast de Sacred Symbols qu'il semblerait que les premières véritables informations du prochain opus de Tomb Raider aient fait leur apparition sur la toile. Si le titre de Crystal Dynamics, récemment racheté par Embracer Group, tournera sous Unreal Engine 5, il devrait en plus de cela proposer un arc narratif totalement différent de ce que nous avons pu avoir au travers des différents jeux. Exit la jeune Lara de la dernière trilogie et place à la femme forte trentenaire !
Une Lara Croft forte mais qui a besoin d'aide
Depuis la nuit de temps, nous avons l'habitude de voir Lara Croft résoudre les différentes énigmes toute seule, partir à l'aventure avec son sac à dos et ses 9mm (bon, un arc depuis quelques années) toute seule, mais pour le prochain jeu annoncé, ayant pour nom de code Project Jawbreaker, notre héroïne devrait être accompagnée.
En effet, Lara Croft est au sommet de sa gloire et fait la une de tous les tabloïds possibles en Angleterre, et telle une icône, c'est naturellement qu'elle a inspiré de nombreux jeunes gens qui eux aussi veulent partir à l'aventure. D'après le scénario qui aurait donc leaké, "le monde moderne est secoué par un cataclysme", mêlant alors des éléments fantastiques au jeu. Et notre Lara, bien qu'elle soit expérimentée, ne peut pas affronter seule ce nouvel évènement et va avoir besoin d'aide.
De ce fait, le script indique alors ce qui semble être une équipe de Tomb Raiders qui travaillerait à ses côtés, ce qui peut laisser imaginer plusieurs gameplays possibles : soit de la coopération avec peut-être un jeu multijoueur, soit un jeu dans lequel nous pourrions switcher entre les différents personnages dont Lara, ou sinon, juste la présence de ces derniers en tant que PNJ pour peut-être parfois, nous aider un peu à franchir quelques obstacles etc.
Enfin, nous apprenons également que le jeu détiendrait des "scènes romantiques avec un autre personnage féminin", et nous aurions donc alors une Lara Croft non plus solitaire mais accompagnée dans sa vie personnelle. Cet aspect pourrait être intéressant s'il a véritablement un impact dans la narration, et terminé le majordome Winston Smith qui nous suivait partout et qui... flatulait !
Quoi qu'il en soit, à ce stade, rien n'a été confirmé par les développeurs, mais au vu de la nouvelle polémique que cela a suscité sur les réseaux sociaux (le fait qu'elle serait LGBT), nous pouvons imaginer que les studios démentent ou affirment ces différents éléments dans les jours à venir .