La rumeur qui tournait depuis longtemps a finalement été officialisée. Après une année passée sous les couleurs de la Karmine Corp, Rekkles a finalement fait ses adieux à la structure qui l'a accueilli pendant un an, ainsi qu'au Blue Wall.
Bilan de cette année
Les résultats de la Karmine cette saison ont été loin d'être catastrophiques, même si moins bons que ceux de la saison précédente. La structure de Kameto et Prime n'a remporté aucun titre dans le championnat français de League of Legends. L'équipe aurait même pu rater les playoffs lors du Summer Split, et a du attendre la dernière semaine pour valider son ticket.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas remporté de titres. Outre la victoire importante contre KOI, les meilleurs ennemis espagnols de la KC (et c'est comme les victoires de l'OM sur le PSG, de Lyon sur St Étienne, du PSG sur le Barça, ce sont des victoires qui comptent pour 10), les hommes de Kameto ont surtout réussi à remporter les EU Masters au Spring Split, devenant le premier et seul club à les avoir remporté trois fois d'affilées.
Précisons aussi que le seul moyen qu'aurait eu la Karmine de faire mieux que la saison précédente, aurait été de gagner tous les splits de la LFL en plus de ceux des EUM, vu qu'en 2021 l'équipe avait presque tout gagné sauf la LFL Summer, où elle avait terminé seconde.
Des adieux émouvants
Même si Rekkles a beaucoup apporté à la Karmine, que ce soit dans la Faille de l'Invocateur ou en terme d'image internationale, le club de Prime et Kameto lui a très bien rendu. Ils ont permis au Suédois d'évoluer dans l'une des meilleures ligues nationales, et de conserver un niveau de jeu proche de celui du LEC, sans qu'il ait besoin de s'exiler dans une autre région.
Pour rappel, le contrat qui liait Rekkles à G2 l'empêchait de rejouer dans une équipe concurrente de la ligue européenne pendant un an après son départ de la structure d'Ocelote. L'ancien Fnatic n'avait alors pas beaucoup d'options satisfaisantes, et l'offre de la Karmine Corp est plutôt bien tombée. Si ce n'est pas l'histoire la plus pure qui soit, elle reste la preuve que deux parties peuvent s'allier temporairement et servir chacune les intérêts de l'autre, dans le plus grand respect. Au milieu de toutes les histoires qui circulent dans les transferts autour de la scène compétitive sur League of Legends, une telle fraîcheur fait du bien au moral.
Dommage que la Karmine n'ait pas trouvé une offre correcte pour rejoindre le LEC, car alors peut être que l'histoire aurait continué...
L'avenir
C'était un secret de polichinelle, mais cela a été officialisé dans la foulée : Rekkles portera bien les couleurs de Fnatic en LEC pour la saison 2023. Quant à la Karmine Corp, elle ne compte plus que deux joueurs : Cabochard et Hantera. Bien que Saken n'ait rien annoncé, son contrat s'est achevé en novembre et on ne sait pas encore si il continuera de défendre les couleurs de la KCorp en 2023. Quoiqu'il en soit, l'équipe doit au moins recruter un jungler et un ADC. Des annonces sur ces sujets seront sûrement faites dans les jours qui viennent.