MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ocelote, toujours aussi boderline sur Twitter après son départ de G2

LoL : Ocelote, toujours aussi boderline sur Twitter après son départ de G2
1

Après avoir créé une polémique sur les réseaux, Ocelote de manière plus ou moins contrainte a pris ses distances avec G2, sa structure. Certains auraient fait profil bas pour revenir plus tard sur le devant de la scène (League of Legends, Valorant, CS:GO...). Mais ce n'est pas le style de Carlos.

LoL : Ocelote, toujours aussi boderline sur Twitter après son départ de G2

Photo : LoL Esports

Avec le cas Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago, on ne sait pas vraiment dans quel sens prendre l'équation. Après avoir tant fait pour l'esport et porté sur ses épaules G2 sur différentes scènes (LoL, CS:GO, Valorant), il semble cependant être devenu indéfendable et infréquentable.

Tout a commencé avec le "drama Andrew Tate", lorsque l'ancien patron des Samourais a posté une vidéo de lui faisant la fête avec cette personnalité épinglée sexiste et misogyne. S'en est suivie une communication désastreuse qui a coûté cher à G2 et à Ocelote. Ce dernier a été poussé à quitter les commandes et il a même été temporairement banni par Riot Games. Sur le papier, on pensait qu'il reviendrait vite en faisant amende honorable : nombreux sont ceux qui ont réussi à revenir après un drama. Mais on commence à douter du retour... Carlos semble être en roue libre et enchaîne les tweets borderlines. Ocelote et G2, c'est peut-être terminé pour de bon.

Un tweet de provocation qui devient viral

Sur Twitter, Ocelote utilise une nouvelle photo de profil depuis le drama Andrew Tate : une image du jeu "Gods Unchained" représentant un phœnix. La symbolique est facile à saisir : il compte renaître de ses cendres. À l'époque, il avait également publié des excuses. Certains avaient douté de sa franchise et on imagine que ses détracteurs auront encore plus de grains à moudre après le dernier tweet de l'Espagnol.

Ocelote a ainsi posté : "Au final, je fais des putains de fête avec qui je veux" (traduction). A première vue, c'est une référence directe à Andrew Tate... Lors du drama, Carlos s'était défendu en déclarant qu'il avait le droit de faire la fête avec qui il souhaitait, ce qui avait déclenché énormément de critiques. 4 mois après, il décide d'en remettre une couche et on a l'impression qu'il n'a rien appris de ses erreurs. On espère pour lui qu'il y a une blague ou une explication logique derrière ce nouveau tweet... Il a peut-être fait une soirée avec le Dalai-lama, Gretha Thunberg ou Cristiano Ronaldo et dans ce cas, GG à lui. Mais pour le moment, sa dernière sortie semble avant tout borderline et provocatrice.

Ce n'est pas la première fois qu'Ocelote joue à un jeu dangereux

Ce qui est un peu inquiétant, c'est que ce n'est pas la première fois qu'Ocelote se fend d'une sortie borderline depuis sa mise à l'écart. Il continue de faire parler de lui et pas forcément pour les bonnes raisons.

  • Le 28 octobre il avait notamment invité la communauté à voter pour lui Esports Awards... Promettant qu'il reviendrait sur le devant de la scène en cas de victoire (personnalité de l'année). Après avoir été notamment banni par Riot Games et cancel par une partie de la communauté, c'était un peu osé.
  • Le 25 novembre, il a également posté des photos de lui en train d'apprendre à tirer avec différentes armes. Sur le principe, il n'y a pas vraiment de souci et le tir est une discipline olympique. Mais ça faisait un peu promotion des armes à feu avec une mise en scène un peu ambiguë.

Ocelote continue de chercher le buzz et ça marche.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Petit Poney il y a 1 an

Ca se voyait dès le départ qu'il n'était pas désolé du tout, faut réécouter les mots. En français, il aurait dit sciemment "je m'excuse" que ca aurait été pareil.<br /> <br /> Qu'il ait besoin de revenir sur ca encore pour essayer d'avoir le dernier mot, c'est du besoin d'attention puéril. L'auto-dérision qui le caractérisait est juste morte là. Pour le reste, je retournerais voir ce qu'il produit quand ca aura l'air d'être foncièrement drôle en fait. <br /> <br /> C'est ca qui est bien avec l'industrie du spectacle, c'est notre attention qui détermine la valeur de quelqu'un.

L'actu

En Continu

14:16 Nouveau format LEC pour 2025 : les 5 plus gros changements
18:25 Arcane Saison 2 : Découvrez le passé de ce personnage important de LoL dans ce sublime clip vidéo
15:06 Ces 10 champions d'Arcane sont clairement les plus puissants dans le lore de LoL
14:26 LoL : Avant même la fin des Worlds, Riot Games révèle le prochain pays organisateur des Worlds 2025 !
22:39 Worlds 2024 : T1 brise la malédiction Gen.G et rejoint BLG en finale !
19:52 Worlds 2024 : La revanche cinglante de BLG ! Le champion de la LPL jouera dans l'O2 Arena de Londres !
15:00 LoL : Ce personnage va être important dans la saison 2 d'Arcane, mais qui est vraiment Singed ?
16:21 Preview demi-finales Worlds : La revanche de BLG ? Enfin la première finale aux Worlds pour Chovy ?
17:02 Il s'est battu pendant 2 ans avec Riot Games pour que les créateurs de LoL tiennent enfin leur promesse
15:30 Banque Postale Coupe de France : Un Vitality.Bee dominant remporte son premier titre depuis 2022 !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13