Avec son ambiance sombre et son intrigue axée autour d'une guerre sans fin entre humain, dieux et demi-dieux, Elden Ring semble avoir charmé les joueurs. Récemment, la production de FromSoftware a obtenu le titre de jeu de l'année aux Game Awards 2022. Une consécration pour les équipes de l'entreprise, qui prouve que les soulslike ont bel et bien le vent en poupe. Mais alors que l'avenir de FromSoftware a été évoqué par son président Hidetaka Miyazaki, il semblerait que les futures productions des studios ne soient pas plus... joyeuses.
"Il est plus facile pour nous de nous exprimer dans ce genre de décors apocalyptiques"
Lorsque les équipes de IGN ont demandé au directeur de FromSoftware pourquoi ils étaient tant attirés par les environnements apocalyptiques, Hidetaka Miyazaki a donné une réponse plutôt surprenante. Depuis la sortie de leur premier jeu en 1994 (King's Field), les studios n'ont que rarement développé des productions contenant un semblant de positivé. Toutefois, la recette de FromSoftware semble fonctionner si bien que l'entreprise japonaise est devenue une véritable référence en terme de soulslike/medieval-fantasy.
"Recevoir ce prix GOTY nous encourage vraiment"
Alors que les équipes de FromSoftware travaillent actuellement sur Armored Core 6: Fires Of Rubicon aux côtés de Masaru Yamamura, recevoir ce GOTY pour Elden Ring semble les avoir encouragés. Le réalisateur de la production vidéoludique a indiqué que l'entreprise avait de nombreux projets pour l'Entre-terre, mais projetait également de "créer des jeux encore plus intéressants que celui-ci".
Est-ce que FromSoftware se tournera cette fois vers un univers plus lumineux ou sortiront-ils une nouvelle masterclass sombre comme Elden Ring ? L'avenir nous le dira. Une chose est sûre, l'entreprise a de grands projets pour le futur !