Photo : LoL Esports
LEC Wooloo souffle un peu le chaud et le froid sur le marché des rumeurs. Le reporteur belge a mis du temps à se faire reconnaître, mais il est aujourd'hui incontournable. Avec toutes ses sources, lorsqu'il évente un secret, c'est que c'est généralement vrai. Certains vont même jusqu'à considérer ses fuites comme des confirmations.
Hier soir, il a d'ailleurs partagé plusieurs scoops concernant les lieux qui accueilleront le prochain MSI, les prochains Worlds et la prochaine finales du LEC. Mais rendons à César ce qui appartient à César, le petit mouton s'est fait doubler par d'autres médias pour ce coup. Mais ces derniers n'ont cependant pas la même légitimité. On conseille aux fans français de bien lire jusqu'au bout cet article récapitulatif.
Direction l'Angleterre pour le prochain MSI
Le MSI n'est pas la compétition la plus populaire en Europe et nombreux sont les fans du vieux continent à réclamer une refonte ou une suppression. Mais Riot Games pourrait bien faire changer d'avis les mécontents : le MSI serait de retour en Europe et prendrait la direction de Londres. En avion, en ferry ou en train, les Français ne manquent pas de moyen pour se rendre en Angleterre.
L'information avait été partagée en premier le 12 décembre par le compte Esports News UK.
Les Worlds en Corée du Sud, la destination de rêve
On ne peut rêver d'une meilleure destination pour les Worlds 2023 : la Corée du Sud. Alors que la LCK a brillé lors de l'édition 2022, les Coréens auraient la chance de pouvoir jouer cette année à domicile. Si la prophétie de Faker doit se réaliser, c'est maintenant ou jamais ! La dernière fois que la compétition s'était rendue dans la péninsule coréenne (2018), une équipe européenne (Fnatic) avait réussi à aller jusqu'en finale.
On avait vu l'information défiler en premier chez Kenzi le 13 décembre.
Les finales du LEC en France !
L'année prochaine, le LEC sera découpé en 3 segments (Winter, Spring, Summer) qui seront ensuite ponctués par une phase finale : les LEC Finals. C'est la première fois qu'on aura un tel format, et pour cette inauguration, la France aurait été choisie. Selon Wooloo, les LEC Finals auront lieu à Montpellier. Les Français peuvent avoir le sourire en espérant y retrouver des joueurs francophones comme Vetheo, Nisqy ou Hans Sama.
Team aAa avait sortie une information partielle le 11 décembre en marge de l'Occitanie Esport qui a eu lieu à... Montpellier. Mais la fuite avait seulement indiqué une demi-finale. Les Français pourraient donc être au final encore plus gâtés.