Photo : LoL Esports
C'était un secret de Polichinelle, mais c'est désormais officiel. Odoamne a été remercié par Rogue, malgré son rôle important dans le premier sacre européen et la première qualification pour les quarts de finale aux Worlds de la structure. Dans la foulée, le vénérable toplaner a été annoncé par sa prochaine équipe, toujours en LEC, EXCEL Esports. La maison de retraite, ce n'est pas pour tout de suite !
Rogue, qui deviendra KOI pour la saison 2023, a rendu honneur à son désormais ancien joueur via une vidéo, plutôt touchante. Il faut dire qu'Odoamne a pleinement participé à la progression de la structure. Il ne sera resté que 2 ans, mais il fera à jamais partie de l'histoire de l'équipe. En retour, le joueur a également remercié la structure pour ces deux belles saisons passées à ses côtés. Mais il a quand même pris le temps de glisser un petit tacle : il avait un compte à régler.
Un manager de Rogue doit avoir les oreilles qui sifflent
On ne sait pas encore si la petite phrase d'Odoamne aura de grosses conséquences, mais le Roumain aurait pu, s'il l'avait voulu, déclencher un énorme drama. Un membre de Rogue aurait ainsi nui, volontairement ou involontairement au joueur... Il aurait ainsi indiqué au reste de la scène qu'il ne fallait pas contacter le toplaner pendant l'intersaison, étant donné que ce dernier "partait à la retraite". Même si le toplaner ne poursuit pas sa carrière chez Rogue, il est toujours déterminé à jouer et cette fausse information aurait pu ou lui a coûté des nouvelles opportunités pour rebondir. Alors qu'on sait qu'en période de mercato, tout peut aller très vite, une perte de temps peut avoir des effets colossaux. Même si Odo a finalement réussi à trouver un nouveau challenge intéressant, on comprend pourquoi il l'a mauvaise.
En stream, Nemesis, un ancien du LEC, y est allé de son analyse. Dans l'esport, "tout le monde essaye de baiser tout le monde". Ce n'est pas très classe, mais le genre de mésaventure qu'a vécu Odoamne est relativement courant. Il y a donc sûrement du vrai dans ce que dit l'ex midlaner de Fnatic.
Les relations restent cependant courtoises
Cette petite brouille n'a cependant pas tout gâché et on imagine qu'avec son expérience, Odoamne savait très bien qu'il n'avait rien à gagner à faire trop de remous. Les relations entre le joueur et la structure semblent toujours très courtoises et dans son message d'adieu, le Roumain a eu des mots très gentils. Il a ainsi remercié Rogue pour leur confiance et l'opportunité offerte tout en précisant que ses anciens coéquipiers auront toujours une place spéciale dans son cœur.
Dans les commentaires de l'annonce, plusieurs membres comme Larssen, Alex (team manager) ou encore Malrang ont d'ailleurs remercié le toplaner en lui souhaitant le meilleur. L'imbroglio ne concerne donc qu'une personne en particulier, circulez, il n'y a rien à voir !