Avant de commencer, voici un petit disclaimer. Cet article comporte forcément une part de subjectivité, vu qu'en fonction des goûts de chacun, des phrases peuvent éveiller différents sentiments. Par exemple, je ne suis pas du tout fan de répliques du genre : "Maîtrise toi toi-même, maîtrise l'ennemi" (Lee Sin), même si je peux comprendre que cette réplique puisse être appréciée par certaines personnes. Les phrases seront peut être un peu différente des citations originales du jeu, vu que je joue avec le jeu en anglais depuis le début. Ce n'est pas pour flex, c'est juste parce que c'était plus simple au début pour trouver de quel item/objectif parlaient les joueurs lorsque je l'ai découvert, et ensuite je suis resté dessus par habitude, car ça me faisait bizarre d'avoir des voix différentes pour les personnages que celles auxquelles je m'étais habitué.
Je ne prétends pas connaître toutes les répliques, surtout que certains champions ont des répliques différentes en fonction de leurs skins. Je vais donc sûrement oublier des bangers, n'hésitez pas à les mettre en commentaires. Enfin, vu que Rammus est cité dans le titre, on aura pas besoin de faire la blague avec ok.
Les classiques bangers
- "Battu par une petite fille hahaha !" Annie - Extrêmement ironique surtout quand l'adversaire joue Aurelion Sol, le dieu des dieux.
- "Je vois un univers sans vie et sans chaleur, où même une histoire ne survivrait pas" Aurelion Sol - Vous reprendrez bien un peu de bonne humeur ?
- "Maman m'a toujours dit : Ne perds pas !" Braum - Toujours écouter sa maman
- "Un homme m'a un jour dit de mettre des vêtements. Donc j'ai porté sa peau." Evelynn - L'origine du fameux "Sortez couverts !"
- "J'aime marcher, ça fait le bruit du tonnerre !" Galio - Logique et poétique.
- "Haha, 42 ! Je savais que c'était la réponse... euh quelle était la question déjà ?" Heimerdinger - Parce que j'aime bien les refs que je peux comprendre.
- "Reste tranquille, j'essaie de te tirer dessus !" Un joueur de FPS Jinx.
- "La Terreur arrive... Papa arrive !" Kog Maw (Taunt) - Penser à cette citation vous permettra de mieux encaisser le coup quand votre Kog flash au milieu des ennemis.
- "Je n'ai pas assez de balles pour tous les meurtres que je vais commettre" Lucian - C'est drôle, parce que je vais forcément avoir un ulti qui va partir dans le vent (j'suis pas nul, c'est les autres qui flash... ou pas).
- "Je marche aussi vite que je peux !" Malphite - David NotGoodEnough
- "Le cycle de la vie et de la mort continue. Nous vivrons, ils mourront." Nasus - Ne jamais caresser un chien qui grogne.
- "Des fois j'ai l'impression que cette ancre me ralentit" Nautilus - Yup, 42.
- "Ne mettez pas le Yéti en colère, vous ne voulez pas voir le Yéti en colère" Nunu - Bien la preuve que le vrai champion c'est Willump.
- "J'ai fait ce marteau. Il était tellement réussi que je l'ai appelé... Marteau." Ornn - Simple,basique.
- "Prêt Marteau ?" Poppy - Je crois que Riot a un problème d'inspiration pour les noms des marteaux.
- "Plus ils sont grands, plus je les tape forts !" Rumble - ça ressemble à un début de stratégie.
- "Là tu me vois, là tu me vois plus" Shaco - Ou une overdose d'Astérix Mission Cléopâtre.
- "Skar-skar-skarner !!" Skarner (en attendant dans un buisson) - Pokemon, attrapez les tous !
- "Ne jamais faire confiance à un liquide transparent !" Twitch - Une bonne raison de demander à maman de rajouter un peu de sirop dans ma grenadine.
- "Ha, il y a d'autres personnes ici... cool." Vex - Particulièrement approprié quand tes alliés ont commencé à s'insulter dans le lobby.
- "Il y a beaucoup de moi, tout autour." Zac -Vous êtes dégoûtant monsieur.
- "DEMACIA !" Trop de champions qui ont peur d'oublier d'où ils viennent.
Citations situationnelles
- "Les mages sont des enfants qui fuient la réalité. Toi au moins, tu as une excuse" Aurelion Sol à Annie.
- "Battons nous comme des gentlemen !" Cho Gath avec le skin Gentleman
- "Je ne sens aucun niveau de puissance supérieur à 9000" Ezreal avec le skin Pulsefire - J'ai la ref !
- "Regardons les MVP de ce match : Draven, Draven, Draven, Draven et Draaaaven !" Draven dans son skin de Draven présentateur - Vous reprendrez bien un peu de vantardise sur votre narcissisme ?
- "Je n'ai plus confiance en ma bonne Fortune maintenant" Gankplank qui taunt MF - Le jeu de mots rend mieux en anglais, où Fortune désigne sa chance, sa bonne étoile.
- "Puis-je toucher ton œil ? Neeko est gentille !" Neeko à Vel'Koz. - Globalement, la plupart des répliques de Neeko sont des bangers si on adhère au délire. Typiquement le genre de championne qui oscille entre insupportable et merveilleuse, sans réel entre-deux.
- "Ok Rell. Sois cool. C'est juste une femme très grande, avec une grosse armure." Rell qui rencontre Leona.
- "Ok, Bilgerat. Tu connais mon paternel ? C'est un sac à merde, tout comme toi." Sett en croisant un champion de Bilgewater. - Tu pouvais juste le traiter de sac à merde sans parler de ton père.
- "Tu es tout ce que je déteste Viego : un monstre et une déception." Vayne avec son skin Sentinelle qui croise Viego. - Elle me rappelle ce que me disait ma maman.
- "Joli masque. Est-ce que ta mère l'a vu ?" Yasuo qui taunt un ninja. - Y'a quand même beaucoup de références aux mamans dans ce classement non ?
La meilleure citation retirée du jeu
- "Agneau, raconte moi une histoire !"
- "Il était une fois un homme à la peau très pâle et aux cheveux noirs, qui était très triste.."
- "Pourquoi était-il triste ?"
- "Toutes les choses devaient rencontrer cet homme, alors elles l'ont évitées..."
- "Les a-t-il chassé ?"
- "Il a pris une hache, et s'est coupé en deux pile au milieu de son corps."
- "Comme ça, il aurait toujours un ami ?"
- "Comme ça, il aurait toujours un ami."
Agneau et Loup racontaient cette histoire en attendant de respawn. Ce qui ce cache derrière cet homme est une allégorie de la mort, que toute chose rencontre un jour, mais que tout le monde veut éviter (cette info est plus pour les curieux.ses qui ont lu cet article sans connaître le lore de LoL, je me doute que la plupart des personnes qui connaissent le lore de Kindred n'en avaient pas besoin).
Pour être honnête, bien que l'article soit long, il semble très incomplet. Beaucoup d'autres bangers ont été omis. Qui sait, il y aura peut être une seconde édition.