MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon Ecarlate Violet : L'un des trois starters serait bien trop fort selon certains joueurs

Pokémon Ecarlate Violet : L'un des trois starters serait bien trop fort selon certains joueurs

Cette neuvième génération introduite par Pokémon Ecarlate et Violet propose aux dresseurs de Paldea le choix entre trois starters adorables : Poussacha (plante), Chochodile (feu) et Coiffeton (eau). Mais alors que tous trois semblent avoir charmé les joueurs, l'un d'entre eux fait débat...

Depuis sa sortie il y a plus d'une semaine maintenant, le dernier opus de la licence mythique de Nintendo ne cesse de faire parler de lui. Malgré quelques couacs graphiques et autres bugs, Pokémon Écarlate et Violet s'impose déjà comme un classique : les deux versions se sont vendues à 10 millions d'exemplaires dans le monde entier au cours de leurs trois premiers jours de vente, en incluant les versions physiques et téléchargeables.

Mais alors que la région de Paldea semble mettre tout le monde d'accord, un des trois adorables starters fait débat...

Chochodile trop fort ?

Chochodile c'est le starter feu de cette neuvième génération Pokémon. Ce Pokémon Croco Feu aime aller à son rythme et est plutôt décontracté. La créature est supposément lente mais a su charmer les dresseurs grâce à son attitude cool et sa bonne humeur apparente. Malgré ses airs de petite créature innocente, Chochodile est une véritable menace. Grâce à ses attaques feu qui se complètent de quelques capacités spectre au fur et à mesure de son évolution, il semble annihiler tout ceux qui s'opposent à lui.

C'est un utilisateur du nom de @pChalTV (PokemonChallenges) qui a attiré l'attention des dresseurs en herbe en remarquant que ses runs Nuzlocke étaient bien trop faciles avec Chochodile. Une Nuzlocke, c'est une run qui consiste à n'attraper que les premiers Pokémon apparus dans chaque zone. Lors des combats, si une des créatures est mise k.o, elle est considérée comme inutilisable à nouveau et doit être retirée de l'équipe. Un véritable challenge, qui selon l'expert des runs Pokémon @pChalTV est bien trop simple avec Chochodile dans l'équipe.

"Chochodile est facilement le starter le plus broke de l'histoire de [Nuzlocke]. Il bat à lui seul les cinq arènes, un membre du E4 et le champion. Aucun starter d'aucun jeu ne s'en approche. Je recommande aux joueurs de le bannir pour une run plus intéressante."
@pChalTV (Source)

Selon vous alors, Chochodile est-il beaucoup trop fort ou non ?

Le starter favori de la communauté ?

Dans le choix d'un starter Pokémon, l'apparence est importante mais le type l'est tout autant. Certains joueurs auront une affection toute particulière pour un type spécifique, peu importe l'apparence de la petite créature. Depuis que les starters ont été dévoilés à l'occasion des 26 ans de la licence, le Pokémon Chat a fait chavirer les cœurs de toute la communauté.... du moins c'est ce que nous pensions. C'est alors qu'un sondage improvisé des équipes de Pokémon France sur Twitter nous a prouvé le contraire. Dans ce dernier, Chochodile ressort grand vainqueur et devient donc le chouchou officiel des dresseurs de Pokémon Écarlate et Violet.

Côté streamers, c'est Poussacha (plante) qui semble avoir conquis le plus de cœurs. Après tout, les trois starters de cette neuvième génération sont tous les trois adorables et semblent chacun posséder une force qui leur est propre. Et vous, quel starter avez-vous choisi ?

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Le Pokédex complet de Paldea
La liste des 400 Pokémon à capturer
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.