Pokémon Ecarlate et Violet ont introduit une nouvelle génération de Pokémon au monde déjà bien fourni de la franchise, et il semblerait que certains d'entre eux soient déjà considérés trop forts pour trouver leur place dans la scène compétitive.
La Smogon University a tranché
La communauté de la scène esport de Pokémon, baptisée Smogon University a annoncé sur Twitter sa décision unanime de bannir certains Pokémon des parties compétitives. Les premiers à recevoir le ban tant redouté sont Tomberro et Flotte-Mèche.
Flotte-Mèche est unPokémon Paradoxe exclusif à Pokémon Ecarlate. Celui-ci possède de nombreuses forces et très peu de faiblesses, ce qui en fait un adversaire redoutable et difficile à combattre. Il bénéficie notamment de statistiques plutôt élevées en Vitesse, et est surtout très résistant grâce à ses deux types, Spectre et Fée, qui le protègent de quasiment tout à l'exception de 2 types d'attaque.
Tomberro, quant à lui, est un Pokémon de type Spectre (et même Fantôchien pour les intimes) doté d'une capacité particulièrement puissante, Hommage Posthume, suffisamment puissante en fait pour lui valoir une interdiction de jeu en compétition.
En effet, cette attaque de type Spectre vous offrira un nombre de points de dégâts non négligeable (50), pour la très modique somme de 10 PP, ce qui est déjà plutôt pas mal, mais le coté vraiment problématique d'Hommage Posthume est que sa puissance de base augmente de 50 pour chaque Pokémon K.O. dans l'équipe du joueur.
Une chance pour Tomberro
Selon la Smogon University, Tomberro pourrait potentiellement se retrouver dans les listes des Pokémon disponibles en compétitif, semble-t-il. En effet, c'est seulement son attaque Hommage Posthume qui pause problème pour la communauté esport. Il suffirait qu'au moins un autre Pokémon possède cette attaque pour que la Smogon University décide tout simplement de bannir ce coup spécifique plutôt que de supprimer le Pokémon.
D'autres Pokémon viendront probablement grossir les rangs des bannis en compétition. Pour le moment, vous pouvez consulter plus précisément les raisons qui ont encourager à bannir ces Pokémon sur le site de Smogon.