Pokémon Écarlate et Violet sont les deux nouvelles versions de la licence sorties le 18 novembre 2022. Si les graphismes et la technique ont eu du mal à convaincre les joueurs, les deux opus sont aujourd'hui les jeux ayant réalisé un record monstrueux sur Nintendo Switch : plus de 10 millions de ventes en 3 jours seulement. Et qui dit nouvelle génération dit une centaine de nouveaux monstres de poche pour ravir petits et grands. Une semaine après sa sortie, il est temps pour nous de vous dévoiler notre Top 5 des meilleurs Pokémon de la 9G.
Si vous n'avez pas encore avancé suffisamment dans le jeu pour compléter votre Pokédex, nous vous conseillons d'éviter cet article qui pourrait vous spoiler sur les créatures de la 9G que vous n'avez pas rencontrées.
Mite-de-Fer
Exclusif à Pokémon Violet, Mite-de-Fer est une sorte de Pyrax du futur avec des ailes et un corps métallique. En plus d'être absolument magnifique, le Pokémon Paradoxe propose un double-type sympathique Feu/Poison. On repassera en revanche sur son nom (qui n'est toutefois pas pire que Hurle-Queue).
Malvalame
Encore une exclusivité de la version Violet qui met une claque (selon nous) à sa variante Écarlate, Carmadura. Avec ses deux lames en guise de bras, l'évolution du petit Charbambin (Jean-Charles pour les intimes) en impose.
Famignol
Si Pohm est le Pikachu de la neuvième génération, nul doute que le petit Compagnol a volé le cœur de nombreux dresseurs et dresseuses à Paldea. Toujours par deux ils vont, les Compagnol évoluent en Famignol, accueillant alors un souriceau. La particularité de cette évolution est que le Famignol peut alors avoir une Forme Famille de Trois ou Famille de Quatre !
Forgelina
Si Paume-de-Fer ou Tomberro sont de redoutables Pokémon de la 9G, bien trop puissants en compétitif ou en Raid, il y en a une qui devrait rouler sur l'aventure du début jusqu'à la Ligue : Forgelina. Son double-type lui permet d'avoir seulement deux faiblesses : le Feu et le Sol ! Elle est immunisée au Poison et au Dragon et elle possède même des attaques de type Roche.
Rugit-Lune et Garde-de-Fer
Cette fois, que ce soit la version Écarlate ou Violet, les deux exclusivités pouvant se trouver dans la grotte secrète du Cratère de Paldea, sont absolument grandioses. D'un côté on retrouve un Gardevoir métallique rose flashy, de l'autre un Drattak à plumes du passé.
Mentions honorables
Impossible de ne pas parler du Tauros de Paldea tout noir qui, bien que sa présence était logique dans cette région inspirée de l'Espagne et du Portugal, nous a surpris avec ses deux variantes. Mention spéciale également à Scovilain qui est le tout premier Pokémon au monde à posséder le double-type Feu/Plante.
Du côté des Légendaires du Fléau, notre préféré est Yuyu, le petit poisson asiatique qui semble avoir le Yin et le Yang dans les yeux. Et, pour finir, un tonnerre d'applaudissements pour Deusolourdo, l'évolution insipide d'Insolourdo, un Pokémon que les fans de la licence ont toujours estimé parfait, au point qu'il ne nécessitait pas d'avoir une évolution. C'est probablement pour cela que l'équipe de designers a préféré lui offrir une évolution qui change peu sa forme de base. D'ailleurs, saviez-vous qu'il était possible d'obtenir une forme "triple" de Deusolourdo ?