Photo : Liiv Sandbox
Le mercato en LEC semble plus ou moins déjà bouclé. En revanche, il y a encore beaucoup de zones d'ombre concernant la LFL. C'est un peu logique : les structures de l'élite européenne ont généralement la priorité et les faveurs des joueurs. Elles bénéficient d'une meilleure exposition et peuvent aussi offrir des salaires plus conséquents.
Mais il ne faut pas sous-estimer le rayonnement de la ligue française. Deux talents coréens pourraient en effet débarquer pour 2023 selon Wooloo. Ce ne serait pas une première, on a déjà vu Rangjun à l'œuvre chez Mirage Elyandra, ça resterait cependant un petit évènement. L'information est cependant à prendre avec des pincettes : les deux Coréens seraient recrutés par BK ROG, qui n'a pas encore officialisé sa présence en LFL suite à un possible rachat du slot de Team Oplon.
Howling, 4 matchs en LCK à son actif
Le premier joueur, c'est Jeon "Howling" Ho-bin. Ce toplaner a joué 4 matchs de LCK cette année avec Liiv Sandbox, où il a notamment sorti 2 Tryndamere. Il n'a cependant pas vraiment eu de réussite, puisqu'il a essuyé 4 défaites. Pour rappel, l'équipe appartenait au fond du classement et a terminé 9e cette année avec 4 victoires pour 14 défaites.
Howling a par le passé surtout joué en équipe académique (LCK CL) pour des résultats assez inégaux. On peut difficilement juger son niveau de jeu, d'autant plus qu'il n'a que 19 ans... Crack ou futur flop, il faudra attendre avant d'en savoir plus.
Trigger, un prospect de l'académie T1
Kim "Trigger" Eui-joo est un peu plus âgé (22 ans) et peut surtout se targuer d'être un joueur de l'académie T1 où est également passé un certain Berserker. Cet ADC a également plusieurs apparitions dans des ligues majeures à son actif :
- 19 parties en LCK avec SeolHaeOne Prince
- 20 parties en LPL avec Victory 5
Dans les deux cas, il était abonné au fond du classement. Mais cela reste une expérience précieuse qui impose un minimum de respect... On ne peut pas comparer le niveau de ces deux ligues asiatiques avec la LFL et il pourrait bien faire des miracles dans l'hexagone.