MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Vers la réunion de Faker et kkOma ? On a le droit de rêver

LoL : Vers la réunion de Faker et kkOma ? On a le droit de rêver

Sur League of Legends, la communauté française est très occupée à suivre les mouvements en LFL et en LEC. Mais ça bouge aussi dans le reste du monde. En Corée, un fol espoir a pris les fans : la réunion du duo légendaire Faker/kkOma.

LoL : Vers la réunion de Faker et kkOma ? On a le droit de rêver

Photo : LoL Esports

Quel duo vous a le plus marqué sur League of Legends ? Beaucoup répondront avec un duo de joueurs, comme Huni/Reignover, PraY/GorillA ou encore Bang/Wolf. Mais de notre côté, un autre duo vient à l'esprit, qui se compose d'un joueur et d'un coach : Faker et kkOma. Ensemble, ils ont gagné trois titres de champion du monde en marquant à jamais l'histoire de League of Legends.

Le duo a mis fin à sa collaboration en novembre 2019. Mais durant chaque intersaison, les fans les plus fanatiques réclament sa réunion. Pour 2023, c'est encore le cas, mais il y a une vraie fenêtre d'opportunité qui peut donner de l'espoir !

Le grand ménage chez DWG KIA

DWG KIA n'a pas vécu une année 2022 très fructueuse : 3e au printemps, 4e pendant l'été, l'équipe a ensuite été sortie en quart de finale des Worlds. On ne peut pas parler de catastrophe, mais c'est en dessous des standards habituels de Canyon et ShowMaker. Un rebond est en préparation et la structure a commencé un grand ménage dans ses rangs. Aujourd'hui, plusieurs départs ont été annoncés :

  • Yang "Daeny" Dae-in (head coach)
  • Lee "Zefa" Jae-min (coach)
  • Kim "kkOma" Jeong-gyun (directeur atléthique)
  • Jang "Nuguri" Ha-gwon (toplaner)
  • Noh "Burdol" Tae-yoon (toplaner)

C'est déjà une fournée conséquente et rien ne dit que les autres membres de l'équipe vont rester, même s'ils ont encore un an de contrat selon le GCD.

kkOma et T1, comme une évidence ?

kkOma a annoncé qu'il était à la recherche d'un nouveau projet. Polyvalent, il est prêt à endosser différents rôles, selon les besoins de l'équipe. Avec son CV (4 titres de champion du monde), on imagine qu'il ne manquera pas d'offres. En tant que joueur, il n'a jamais vraiment percé. Mais en tant que coach, c'est le plus décoré de l'histoire !

Son histoire personnelle est d'ailleurs indissociable de celle de T1 et Faker. Entre les différentes parties, il y a encore énormément d'amour et de respect. Ça tombe bien, T1 a dit au revoir à son General Manager (Polt). De plus, son headcoach actuel (Bengi) est plus un intérimaire qu'un titulaire en puissance... Les étoiles sont donc alignées pour un retour de kkOma.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.